L'application "Au Secours" sauve des vies sur iPhone

L’application « Au Secours » sauve des vies sur iPhone

L’application « Au secours » vient de voir le jour sur l’AppStore.
S’adressant aux témoins d’accident sur la voie publique, cette dernière
vous permettra d’établir un diagnostic et de pratiquer les premiers
gestes avant l’arrivée des secours.

Publié le 15 juillet 2010 - 11:20 par La rédaction


iPhone : Sauvez des vies grâce à l’application « Au secours »

L’application « Au secours » sur iPhone est destinée aux personnes qui sont témoins d’accident sur la voie publique, et leur permet d’établir un premier diagnostic avant l’arrivée des secours. Dans le même temps, l’application vous guidera afin de pouvoir pratiquer « les gestes qui sauvent ».

Créée par Marie-Dominique Monvoisin, une mère de famille originaire de Montpellier, l’application « Au secours » entend bien s’installer sur un grand nombre d’iPhone afin de préparer la population à ce type de situation. Cette maman de quatre enfants, à l’origine de l’application, explique d’ailleurs qu’elle a fait de la prévention son cheval de bataille, depuis qu’elle a été témoin, à l’âge de 12 ans, d’un accident sur la route des vacances.

Par ailleurs, on notera que l’application tire pleinement parti des fonctionnalités de l’iPhone en permettant d’appeler directement les secours et en utilisant la géolocalisation pour atteindre les défibrillateurs les plus proches. A noter qu’une application similaire avait dernièrement sauvé la vie de Dan Wooley, piégé dans les décombres du dernier tremblement de terre à Haiti.


Disponibilité de l’application « Au secours » pour iPhone

L’application « Au secours » pour iPhone est disponible gratuitement sur l’AppStore d’Apple. Assurément une application à avoir sur son smartphone Pommé…

Advertisements

Ailleurs sur le web