Iphone 4, iOS 4.1 Bêta de secours : les nouvelles fonctionnalités

Iphone 4, iOS 4.1 Bêta de secours : les nouvelles fonctionnalités

Rendu disponible pour les développeurs, l’iOS 4.1 bêta apporte son petit
lot de nouveautés, mais surtout, un témoin de signal réseau modifié.
D’après les premiers tests, le problème de réception de l’iPhone 4 est
encore et toujours présent…

Publié le 16 juillet 2010 - 11:20 par La rédaction


iOS 4.1 bêta disponible pour les développeurs

Apple a mis à disposition des développeurs la version 4.1 bêta de l’iOS, son système d’exploitation mobile. Par là même, le SDK a également été mis à jour et il est dès à présent possible pour les développeurs de travailler sur les évolutions futures de leurs applications.
 


iPhone 4 : Le problème de réception réseau n’est toujours pas réglé

L’une des nouveautés attendues avec l’arrivée de cet iOS 4.1 bêta est bien évidemment la résolution des problèmes de réception qui sont en train d’entacher le lancement de l’iPhone 4. Ainsi, la jauge de réception réseau a été modifiée, le diagramme apparait désormais dans une taille différente, mais le problème est toujours bel et bien présent.
 

En effet, d’après les premiers tests effectués par MacRumors, le dernier iPhone 4 souffre encore de problème de réception lorsque le coin inférieur gauche est obstrué, particulièrement dans des zones de couvertures médiocres. Notons tout de même que de nombreux utilisateurs ne sont pas touchés par ce problème et que beaucoup trouvent que leur iphone 4 capte mieux que leur ancien iphone 3G par exemple.


Les autres nouveautés de l’iOS 4.1

Pour l’heure, la version bêta d’iOS 4.1 permet également de désactiver la correction automatique des Réglages, les contrôles de l’appareil photo sont désormais mieux adaptés au mode paysage et il est possible de désigner un contact FaceTime comme favori.
 

 

Enfin, le Game Center a subi quelques transformations graphiques. Dommage que le grand public n’y ait pas encore accès…

Advertisements

Ailleurs sur le web