Picnik maintenant accessible directement en ligne via Picasaweb

Picnik maintenant accessible directement en ligne via Picasaweb

Racheté en mars dernier par Google, l’éditeur de photos en ligne Picnik se voit aujourd’hui logiquement intégré dans le service web de galeries photos de Google : Picasa.

Publié le 19 juillet 2010 - 8:41 par La rédaction

Picnik maintenant intégré à Picasa

Depuis quelques jours, les utilisateurs de Picasa peuvent avoir accès à divers outils d’éditions issus de l’éditeur Picnik, directement depuis Picasa Web Album. Il est ainsi possible d’accéder à l’option Retoucher pour n’importe quelle photo de son album. La modification de l’image (luminosité, contraste, couleurs, netteté, yeux rouges…) se fait ainsi simplement et aisément directement depuis le navigateur web, sans passer par un logiciel quelconque.
 
 
 
On peut évidemment s’amuser à ajouter cadres et autres fioritures pour transformer littéralement ses clichés favoris. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la photo désirée, d’opter pour l’option « Modifier », puis « Modifier dans Picnik ». On peut dès lors et en quelques clics seulement effectuer les modifications voulues, et enregistrer les modifications sur son album en toute simplicité. L’ensemble se présente sous la forme d’un interface fluide et accessible à tous, basée sur Flash. A noter que pour profiter d’une version plus complète, et sans publicité, il faudra souscrire à la formule payante Picnik Premium.
 
Toutes les informations concernant Picnik sont à découvrir à cette adresse.

Advertisements

Ailleurs sur le web