Sharp dévoile son premier BDXL, un Blu-Ray triple couche de 100 Go

Sharp dévoile son premier BDXL, un Blu-Ray triple couche de 100 Go

Officialisé au début du mois d’avril, le format BDXL va bientôt faire son entrée sur le marché nippon, et c’est Sharp qui commercialisera en premier ce Blu-Ray enregistrable nouvelle génération, doté de 100 Go d’espace.

Publié le 19 juillet 2010 - 10:00 par La rédaction

Officialisés début avril par la Blu-Ray Disc Association, les nouveaux formats BDXL et IH-BD refont parler d’eux aujourd’hui, avec l’annonce par Sharp du lancement le 30 juillet prochain de son premier disque au format BDXL.
 
 Sharp BDXL
Le Blu-Ray passe à la taille XL
Rappelons que les BDXL se destinent principalement aux domaines de l’image, du médical ou encore de l’archivage de données numériques (avec les risques que cela comporte). Le format IH-BD (Intra-Hybrid Disc) comporte pour sa part une partie BD-Rom lisible
et une partie BD-RE permettant de stocker des données. Sous la référence VR-100BR1, Sharp mettra donc sur le marché japonais dès le 30 juillet prochain son premier BDXL, doté de 100 Go d’espace de stockage, qui sera commercialisé au prix de 5000 Yens, soit un peu moins de 45 euros. Actuellement, les Blu-Ray double couche plafonnent à 50 Go de capacité. Toutefois, ce nouveau format BDXL (tout comme le IH-BD) ne sera pas compatible avec nos lecteurs actuels, et c’est pour cela que Sharp introduira au même moment sur le marché japonais deux nouveaux lecteurs/enregistreurs Blu-Ray, compatibles avec ces nouveaux disques : les BD-HDW700 et BD-HDW70. Nous reviendrons sur ces nouveaux lecteurs à venir très prochainement.
Advertisements

Ailleurs sur le web