Conférence iPhone 4 : Apple offre des bumpers à ses clients mécontents

Conférence iPhone 4 : Apple offre des bumpers à ses clients mécontents

Après la conférence de presse organisée (dans l’urgence) par Apple
vendredi dernier, Steve Jobs a fait savoir qu’il offrirait des housses
Bumper à tous les possesseurs d’iPhone 4. La firme de Cupertino n’entend
pas modifier le procédé de fabrication de son dernier terminal
mobile…

Publié le 19 juillet 2010 - 12:50 par La rédaction


Steve Jobs s’explique au sujet des problèmes de réception de l’iPhone 4

Pour rappeler les faits, les rumeurs grondent sur la toile, car le dernier smartphone d’Apple présenterait un défaut au niveau de son contour métallique, servant d’antenne, et qui réduirait, de manière importante, la réception du réseau cellulaire lorsque l’on pose sa main sur le coin inférieur gauche de l’appareil.

Dans un premier temps, face aux multiples plaintes des utilisateurs, Apple a fait parvenir une réponse au site Engadget : « Tenir n’importe quel mobile aboutit à une atténuation de la performance de son antenne, certains endroits étant pires que les autres selon l’emplacement des antennes. C’est un « fait de vie » pour n’importe quel téléphone sans fil« . Apple précise tout de même que « Si vous expérimentez ça sur votre iPhone 4, éviter de le tenir dans le coin gauche qui recouvrirait les deux côtés de la bande noire de la bande de métal, ou utilisez un des nombreux étuis disponibles« . Pour les personnes touchées, il semblait alors inévitable de devoir recourir à l’achat d’une housse Bumper pour pouvoir utiliser son smartphone dernier cri dans de bonnes conditions.


Les explications d’Apple n’ayant visiblement pas suffi à convaincre certains iPhone-users mécontents, Steve Jobs a tenu vendredi dernier une « conférence de crise » en expliquant : « Nous ne sommes pas parfaits. Les téléphones ne sont pas parfaits« . Le CEO d’Apple précise que son entreprise voulait « rendre tous ses clients heureux » et qu’il a pris conscience du problème « il y a 22 jours« , c’est-à-dire le jour du lancement mondial de l’iPhone 4. « Nous n’avons cessé de travailler depuis« , comme pour nous rassurer…


Apple offre des housses Bumpers à ses clients iPhone 4

Au final, Steve Jobs a conclu en expliquant que la firme de Cupertino offrirait des étuis Bumpers avec chaque iPhone 4, en enverrait à ses clients possesseurs d’un smartphone Pommé de 4e génération et rembourserait ceux qui aurait déjà passé commande de leur Bumper. Et cela dans le but de « les rendre heureux » a-t-il expliqué une nouvelle fois. À noter que l’offre est valable jusqu’au 30 septembre, un formulaire sera bientôt mis en ligne. Par ailleurs, les clients déçus par leur iPhone 4 pourront le rapporter en magasin dans les trente jours suivant l’achat, et obtiendront un remboursement complet. Les explications de la marque à la Pomme vous ont-elles convaincues ?

Advertisements

Ailleurs sur le web