Lire le test du CAnon EOS 400D sur dpreviewLe test du Canon EOS 400D en détail
Ce test est très précis comme toujours. On notera, en parcourant les pages de comparaison des photos entre le Canon EOS 400D, le Nikon D80 ou encore le Sony Alpha 100, bref, la famille de reflex numériques 10 mégapixels annoncés durant cet été, que la qualité offerte par une telle résolution est complètement identique. N’espérez pas voir plus de détails avec l’un qu’avec l’autre. Par contre, sur le plan de la gestion du bruit en haute sensibilité à 800 ou 1600 ISO, tourne à l’avantage du Canon EOS 400D talonné par le Nikon D80. Phil salue également la plage dynamique du capteur CMOS 10 MP du 400D qui serait plus étendue que celle des capteurs CCD 10 MP concurrents.

Et le filtre antipouissière ? Marche pas ?
Bien entendu, c’est sur le système anti poussière du Canon EOS400D, premier appareil Canon à en être équipé, que notre lecture s’est concentrée. Helas, comme l’intégralité des tests lus dans la presse spécialisée, Phil Askey fait l’impasse sur un vrai test d’efficacité du système Canon dont certaines zones d’ombre subsistent.

Quelques critiques sur le Canon EOS 400D
Au chapitre des regrets, Phil Askey s’attaque à la piètre qualité du zoom 18-55 livré avec l’appareil dans le kit. Le potentiel du 400D est bien supérieur à celui de cet objectif-cul-de-bouteille qui grève le résultat final. Lors de son test, Phil a pris en défaut la mesure évaluative à plusieurs reprises et s’est retrouvé avec des photos sous-exposée. C’est typiquement le genre de soucis que l’on peut contrôler pour peu qu’on connaisse bien les réactions de son appareil. Enfin, le test dpreview pointe l’étroitesse perçue de la visée reflex du 400D et, tout comme nous, regrette vraiment l’absence de mesure spot sur ce reflex numérique.

Lire le test en Anglais du Canon EOS 400D sur dpreview.

PARTAGER
Article précédentFiltres Nik Color Efex Pro 2.0 pour Nikon
Article suivantBenQ X720

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here