Sharp Aquos BD-HDW700 et BD-HDW70, deux combos lecteur/graveur BDXL

Sharp Aquos BD-HDW700 et BD-HDW70, deux combos lecteur/graveur BDXL

En même temps que son premier disque au format BDXL, Sharp proposera deux nouvelles platines compatibles avec ce nouveau type de Blu-Ray, les Aquos BD-HDW700 et BD-HDW70.

Publié le 19 juillet 2010 - 13:58 par La rédaction

 
Sharp Aquos BD-HDW700
 
Deux lecteurs/graveurs BDXL chez Sharp
Sharp proposera ainsi dès le 30 juillet les platines Aquos BD-HDW700 et BD-HDW70 aux consommateurs japonais. Le constructeur n’a pas livré une foule de détails concernant ces platines nouvelle génération, mais l’on sait néanmoins qu’elles permettront de lire les disques Blu-Ray traditionnels, les DVD, CD, mais aussi les Blu-Ray au format 3D et les BDXL. La sortie de ces platines sera accompagnée d’un casque audio 3D pour permettre une immersion sonore parfaite, et sans gêner son entourage, via la prise jack Surround Sound Audio. Certifiées DLNA, les deux platines sont accessibles via son écran de TV ou son PC pour lire le contenu média stocké, via Ethernet (le module Wi-Fi étant vendu séparément). A ce titre, si la platine  BD-HDW700 offre un espace confortable de 2 To, le modèle BD-HDW70 devra se « contenter » pour sa part d’1 To, ce qui laisse néanmoins suffisamment d’espace pour enregistrer quelques bonnes heures de contenu vidéo Full HD en toute quiétude. En outre, ces deux platines permettront bien évidemment de graver du contenu (images, vidéos, photos…) sur un DVD ainsi que sur un Blu-Ray, mais aussi, et surtout, sur les nouveaux BDXL. Sharp n’a toutefois pas communiqué concernant le prix de ces nouveaux lecteurs/graveurs BDXL.
 
A noter que les disques au format BDXL pourront atteindre jusqu’à 128 Go de capacité, au format quadruple couche. Sharp préconise bien sûr d’utiliser ces platines Aquos BD-HDW700 et BD-HDW70 avec un téléviseur de type Sharp 3D Quattron, pour une expérience 3D ultime.
Advertisements

Ailleurs sur le web