Game Over pour le Nexus One : Google stoppe la vente en ligne de son smartphone

Game Over pour le Nexus One : Google stoppe la vente en ligne de son smartphone

Google annonce aujourd’hui avoir reçu les derniers stocks de Nexus One, et mettra donc très prochainement un terme définitif à la commercialisation de son smartphone par le biais de son site officiel.

Publié le 19 juillet 2010 - 16:43 par La rédaction

Si Google a déclaré tout récemment qu’il n’y aura pas de Nexus Two, la firme de Mountain View annonce aujourd’hui qu’elle est en train d’écouler ses derniers stocks de Nexus One par le biais de la boutique mise en ligne lors de son lancement, en janvier dernier.
 
Google stoppe la vente en ligne du Nexus One
Face à l’échec commercial de son smartphone Nexus One, élaboré en partenariat avec HTC, Google annonce la fermeture de son magasin en ligne permettant d’acquérir le téléphone, conformément à ce qu’il l’avait déclaré en mai dernier. Google vient tout juste d’annoncer avoir reçu sa dernière livraison de Nexus One, et la boutique fermera donc définitivement une fois ces derniers stocks écoulés. Le téléphone pourra ensuite être acquis auprès des différents opérateurs, avec engagement, contrairement à Google qui permettait de disposer du smartphone en version désimlockée. Le géant de Mountain View avoue ainsi son échec, du notamment à ce mode de vente en ligne exclusive qui n’a pas fait l’unanimité, et un soutien marketing bien trop léger. « Cela
reste un canal de niche pour les utilisateurs confirmés, mais il est
certain que de très nombreux clients souhaitent manipuler un téléphone
avant de décider de son achat, et ils désirent également bénéficier
d’un plus large éventail de services
 » déclarait Google en mai dernier.
 
Google Nexus One 
Après Microsoft qui a essuyé un bide monumental avec son duo de smartphones KIN, c’est donc au tour de Google d’affronter la dure réalité du marché mobile actuel. Mais Google peut néanmoins garder le sourire, puisque son système d’exploitation mobile Android (qui équipe le Nexus One) progresse de manière vertigineuse dans le monde, là où Microsoft, et son Windows Mobile, continue de perdre des parts de marché.
Advertisements

Ailleurs sur le web