Présentée lors de sa sortie comme LA console next-gen permettant d’apprécier pleinement une résolution Full HD en 1920x1080p, la Playstation 3 prend aujourd’hui le virage de la 3D…quitte à sacrifier cette fameuse Full HD au passage.
 
La 3D bridée en 720p sur Playstation 3
En effet, dans le cadre de la conférence Develop qui s’est déroulée à Brighton il y a quelques jours, Simon Benson, senior development manager chez Sony, a donné davantage de détails concernant le fonctionnement de la technologie 3D sur Playstation 3, disponible depuis quelques jours via le dernier firmware en date. Ainsi, on apprend que les jeux 3D seront proposés uniquement en résolution 720p, et même les jeux tournant nativement en 1080p (comme WipeOut HD ou Super Stardust par exemple) seront ramenés à une résolution HD Ready pour permettre l’affichage de deux images de 720p (une pour chaque oeil), la console ne pouvant vraisemblablement pas traiter deux flux Full HD à 60 images par seconde. Pas de panique toutefois concernant les Blu-Ray 3D, qui seront compatibles avec la Playstation 3 dès le mois de septembre prochain, ces derniers pourront bel et bien être visualisés en relief et en 3D, la fréquence d’affichage étant ici de 24 images par seconde.
Sony PS3 Slim 
A noter que le prochain gros blockbuster de la firme, un certain Gran Turismo 5, sera lui aussi proposé avec des fonctionnalités 3D, mais sera donc bridé en résolution 720p pour ceux qui y joueront en relief. Seule « l’antique » 2D permettra de profiter de Gran Turismo 5, et de nombreux autres titres à venir, en Full HD 1080p.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here