Amazon triple ses ventes de Kindle depuis sa baisse de prix

Amazon triple ses ventes de Kindle depuis sa baisse de prix

C’est par l’intermédiaire d’un communiqué officiel qu’Amazon annonce que les ventes de son Kindle ont triplé depuis la baisse de prix annoncée tout récemment.

Publié le 20 juillet 2010 - 8:55 par La rédaction

Les ventes de Kindle multipliées par trois
Mis quelque peu en difficulté par l’iPad, le Kindle d’Amazon semblait en bien mauvaise posture il y a encore quelques semaines. Une position qui a sans doute motivé Amazon à revoir le prix de son Kindle, qui est passé de 259 dollars à 189 dollars il y a quelques jours, tout en subissant quelques modifications avec notamment un nouveau design graphite et un contraste revu à la hausse. Une initiative qui semble porter ses fruits puisqu’Amazon annonce aujourd’hui avoir triplé les ventes de son eReader Kindle depuis la baisse de prix de ce dernier. Jeff Bezos, PDG d’Amazon, affirme : « nous avons atteint un point critique avec le nouveau prix de notre Kindle, les chiffres de ventes ont été multipliés par trois depuis que nous avons baissé le prix du Kindle à 189 dollars« . Il ajoute également « qu’au cours des trois derniers mois, pour 100 livres reliés vendus sur Amazon, 143 ont été écoulés sur Kindle« . Mieux encore, au cours du dernier mois écoulé, ce même chiffre grimperait à 180, et ces analyses ne concernent que les ouvrages électroniques payants.
 
Amazon Kindle 
 
Comme à son habitude, Amazon n’annonce aucun chiffre de vente concernant son Kindle, mais paraît fermement décidé à ne pas se laisser bousculer par l’iPad, certes plus onéreux (499 euros pour la version Wi-Fi 16 Go), mais qui se pare lui aussi d’une fonction eReader avancée, en plus de son écran couleur de haute qualité, de ses applications et autres fonctionnalités diverses et variées.
Advertisements

Ailleurs sur le web