L'arrivée d'une nouveauté "étonnante" chez Apple, avant la fin de l'année

L’arrivée d’une nouveauté « étonnante » chez Apple, avant la fin de l’année

À l’occasion de l’annonce de résultats trimestriels records de la
marque à la pomme, Steve Jobs annonce l’arrivée
« d’autres produits innovants » d’ici la fin de l’année. iPod Shuffle
tactile, iTouch avec caméra, iPad 2G, téléviseur Apple, Apple TV ou
MacBook Air redessiné ?

Publié le 22 juillet 2010 - 10:05 par La rédaction


Apple bat tous les records avec l’iPad et l’iPhone 4

Steve Jobs annonçait hier des résultats records pour la firme de Cupertino avec un chiffre d’affaires en progression de 61%, à 15,7 milliards de dollars, et un bénéfice net qui s’envole à 78%, à 3,25 milliards de dollars. La cash machine Apple tourne donc toujours à plein régime et la marque à la Pomme aura réussi à générer 4 milliards de dollars de trésorerie sur ce seul trimestre. Lire l’article complet.


Steve Jobs annonce l’arrivée de nouveaux produits avant la fin de l’année

Dans la foulée de l’annonce de ces excellents résultats, le grand gourou d’Apple a fait savoir que sa société dévoilerait, avant la fin de l’année, « d’autres produits innovants« . Si quelques suggestions émergent par-ci par-là, on pourrait notamment citer l’arrivée d’un iPod Shuffle à écran tactile ou la mise à jour de l’iPad. Mais rien de vraiment révolutionnaire…


Bientôt un iPod touch avec capteur photo/vidéo ?

En revanche, l’arrivée d’un iPod touch équipé d’une fonction appareil photo / caméra est bel et bien possible. D’autant plus que les chiffres de ventes des baladeurs Apple sont en baisse et que le mois de septembre est traditionnellement la période des renouvellements de gamme iPod.
 

 

À ce sujet, le site vietnamien Tinhte a publié en mai dernier des clichés de ce que pourrait être ce futur iPod touch avec capteur 2 mégapixels.
 


Apple TV : sous iOS 4, à 99$

Selon les premières rumeurs, le futur Apple TV serait décrit comme un « iPhone sans écran ». Sous son format ultra compact, la capacité de stockage serait ramenée à 16 Go, Apple souhaitant privilégier l’accès à des services de streaming. Au coeur de la bête, on devrait retrouver un processeur A4 (celui équipant l’iPad et bientôt l’iPhone HD) et Mac OS X serait abandonné au profit de l’iPhone OS 4.0. Enfin, son prix serait ramené à… 99$ ! A titre de comparaison, l’Apple TV 160 Go est commercialisée 269 Euros.
 



La télévision d’Apple de retour sur le devant de la scène ?

Si la rumeur court depuis plusieurs années, il se pourrait qu’Apple commercialise enfin son téléviseur. Avec l’arrivée prochaine de l’Apple TV, un téléviseur Apple pourrait constituer le mariage parfait et permettre à la firme de Cupertino de poursuivre sa conquête du monde… et reproduire sa recette miracle : vendre un contenant séduisant (ipod, iphone, ipad…) pour mieux vendre du contenu (musique, applications, livres…).


Le nouveau design du MacBook Air ?

Enfin, la grande nouveauté d’Apple pourrait être l’arrivée d’une nouvelle génération de MacBook Air. Si DigiTimes prédit une nouvelle version de MacBook Air avec un écran d’une diagonale de 11,6″, le site Patently Apple met en lumière plusieurs brevets déposés pour Apple dont le plus vraisemblable d’entre eux concerne un système qui permettrait de faire glisser l’écran afin d’utiliser le MacBook Air comme une tablette grâce à un écran Multi-Touch.

 

Si tel est le cas, le MacBook Air viendrait désormais s’interposer entre l’iPad et les gammes MacBook. Un succès en devenir ?

Advertisements

Ailleurs sur le web