FujiFilm FinePix Z80 : tendance

FujiFilm FinePix Z80 : tendance

Pour le moins coloré, le dernier de la série « Z » chez Fujifilm offre la vidéo HD, un zoom optique 5x et les derniers raffinements technologiques de saison.

Publié le 21 juillet 2010 - 7:54 par La rédaction

14 mégapixels et zoom 36-180mm
Si on aime beaucoup le design à clapet coulissant des Finepix Zxx, le Z80 revêt des coloris pour le moins, chatoyants… qui le destinent à un public bien ciblé. Côté photo, on retrouve l’imageur 14 mégapixels du moment et un zoom optique 5x, dont on est surpris de retrouver un étagement aussi typé télé et aussi peu grand angle puisqu’il s’agit d’un équivalent 36-180mm. Pourquoi monter si haut dans les longues focales au détriment des courtes focales autrement plus utiles ?….


Le Z80 est hélas privé de stabilisation d’image optique ou mécanique.

Vidéo HD et panorama
Le Finepix Z80 reprend l’autofocus avec suivi du sujet que l’on verra aussi sur le bridge S2800HD ou le petit compact bon marché JX280. Le mode de reconnaissance de scène est de la partie, tout comme le désormais sacrosaint mode vidéo HD avec un enregistrement en 720p. On aimera également son mode de capture de photo panoramique par balayage sur 180° comme on l’adore sur les compacts Sony depuis plus d’un an maintenant.


Même la face arrière est sévèrement lookée ! Le Z80 adopte un écran 2,7″.

Fashion victim et Social Network Victim….
Si, de par son look haut en couleur, la cible du Z80 est djeun’s, Fuji s’est adapté aux usages de la jeunesse en adoptant l’upload facilité des photos et vidéos sur Youtube et Facebook.

Principales caractéristiques du Fujifilm Finepix Z80
– 14 mégapixels
– Zoom 5x (36-180mm)
– Mode de reconnaissance automatique de scène
– Détection des visages
– AF avec suivi du sujet
– Mode panorama par  balayage
– Fonction de recherche d’image et de création d’albums
– Vidéo HD en 1280 x 720 pixels
– Ecran 2,7″
– 129 euros TTC

Advertisements

Ailleurs sur le web