Colorvision PrintFix Pro 2

Colorvision PrintFix Pro 2

Prix TIPA du « Meilleur système de Color Management de l’année 2006 », le spectrocolorimètre PrintFIX PRO dispose d’un nouveau logiciel revu avec une meilleure gestion du noir et blanc, une restitution des couleurs affinée et un profil couleur généré qui devient plus précis. La grande force de cette version de la suite d’étalonnage Colorvision sera sa puissance en Noir et Blanc.

Publié le 23 octobre 2006 - 0:00 par La rédaction

PrintFix Pro 2 : idéal pour le Noir et Blanc
Publicité
PrintFix Pro 2
et le Noir et Blanc
La plupart des imprimantes couleurs ont des problèmes de restitution des gris, les encres cyan, magenta, jaune et noire ne pouvant reproduire des teintes gris neutre.Elles ont même bien souvent des difficultés à reproduire des noirs purs sans une cartouche d’encre noire complémentaire. Et si les imprimantes et traceurs « professionnels »proposent bien des cartouches grises additionnelles pour contourner cet obstacle qualitatif, les options proposées par le pilote d’impression sont parfois limitées et seuls quelques papiers du constructeur de l’imprimante permettent d’arriver au résultat final souhaité. Grâce à l’importation et l’analyse d’une mire cible pouvant comporter jusqu’à 256 patchs de gris différents, PrintFIX PRO 2.0 peut créer les profils d’imprimantes disposant de plusieurs cartouches d’encres grises (incluant les les systèmes Piezography et Lyson).
 
Colorvision PrintFix Pro 2 : Nouveaux outils
Parmi les nouveaux outils et fonctions avancés qui permettent de contrôler les impressions N&B mais dont les impressions couleur bénéficient également, on trouve des curseurs offrant un contrôle plus précis dans les ombres et les hautes lumière, un algorithme d’échelle de gris offrant le choix entre des gris absolus et des gris relatifs au papier profilé multipliant ainsi les possibilités de rendus selon les papiers, une cible de gris étendue permettant d’ajouter des gris précis ou des valeurs proches de gris, améliorant la qualité des teintes, des Noir & Blanc. L’importation de courbes d’échelles de gris au format .acv ou de jeux de courbes RVB est désormais possible, cela permet ainsi de régler les courbes N&B précisément depuis le logiciel de retouche, puis d’appliquer ces modifications au profil plutôt qu’à chacune des images. L’importation de courbes permet, depuis les logiciels de retouche, de visualiser l’effet des profils avec preview instantanée sur n’importe quelle image RVB et des pré-réglages avancés (Sepia, teintes chaudes, froides, virages, etc.) sont au programme.
Prix et disponibilité de Colorvision Printfix Pro 2
Le spectrocolorimètre PrintFIX PRO 2.0 sera disponible à la vente avec son nouveau logiciel à partir du 15 novembre 2006 au même prix public conseillé de 599 euros TTC, ou de 719 euros TTC dans la PrintFIX PRO 2.0 Suite qui comprend aussi la sonde colorimètre pour moniteurs Spyder2 Pro. Pour les précédents utilisateurs de PrintFIX PRO, cette nouvelle version est gratuite et sera disponible par simple téléchargement logiciel depuis le site Colorvision.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *