Microsoft : Kinect tarifé à 149 euros et Xbox 360 Slim 4 Go en approche

Microsoft : Kinect tarifé à 149 euros et Xbox 360 Slim 4 Go en approche

Microsoft confirme aujourd’hui le prix européen de Kinect, ainsi que des jeux qui seront compatibles lors de la sortie du périphérique en novembre prochain. Une nouvelle Xbox 360 Slim 4 Go est également attendue pour le 20 août.

Publié le 21 juillet 2010 - 8:50 par La rédaction

Après quelques fuites de la part de certaines boutiques en ligne, Microsoft a enfin décidé de lever le voile de manière officielle sur le prix et la disponibilité de sa caméra Kinect, qui arrivera en Europe dès le mois de novembre. Son prix : 149 euros.
 
Kinect à 149 euros et nouvelle Xbox 360 4 Go
Kinect sera vendu en bundle avec le jeu Kinect Adventures, qui comprend 20 mini-jeux permettant de découvrir les diverses fonctionnalités apportées par le nouveau périphérique de jeu élaboré par Microsoft. Concernant les jeux compatibles Kinect, Microsoft a annoncé la mise en place de 15 titres au moment du lancement du périphérique, au prix de 50 euros chacun. La firme de Redmond a également profité de l’occasion pour annoncer la disponibilité le 20 août prochain d’une nouvelle Xbox 360 Slim, à la finition noire mate, dotée non pas de 250 Go comme le modèle disponible depuis quelques jours, mais de seulement 4 Go. La mémoire pourra bien sûr être augmentée en utilisant par exemple des clés USB (dans la limite de deux périphériques USB de 16 Go) Une console destinée à des joueurs moins gourmands en espace de stockage qui devront débourser la somme de 199 euros pour l’acquérir (contre 249 euros pour le modèle 250 Go). A noter qu’un bundle contenant cette nouvelle Xbox 360 4 Go et Kinect sera proposé en novembre, au prix de 299 euros, soit 50 euros d’économie par rapport à l’achat des deux produits séparément.
 Microsoft Xbox 360 Kinect
 
Microsoft a donc dissipé les derniers doutes concernant la disponibilité et les tarifs de sa gamme Kinect. Reste à savoir maintenant si le public sera au rendez-vous, car le prix de Kinect reste relativement élevé, même si Microsoft insiste sur le fait que le périphérique permet de jouer seul ou à plusieurs sans avoir recours à de quelconques frais supplémentaires (contrairement au Playstation Move de Sony, vendu pour sa part à 99 euros, mais qui ne permet alors qu’à un seul joueur de s’adonner aux joies du motion gaming). Les joueurs désireux d’acquérir Kinect à son lancement, avec par exemple deux jeux compatibles devront ainsi s’affranchir d’une note de 250 euros… soit le prix d’une Xbox 360 Slim 250 Go.

Advertisements

Ailleurs sur le web