Skype tire parti du multitâche de l’iOS 4

L’application Skype présente sur l’AppStore vient d’être mise à jour et passe à la version 2.1. Pour l’occasion, cette évolution permet de tirer pleinement parti de la fonctionnalité majeure de l’iOS 4 : le multitâche.
 

apple iphone 4


L’application Skype pourra donc désormais tourner en arrière-plan sur votre iPhone et il sera possible de recevoir des appels ou des clavardages même lorsque celui-ci est verrouillé. L’éditeur affirme ainsi offrir « une meilleure disponibilité du service ».


Skype sur iPhone : Les communications VoIP 3G ne seront pas facturées

S’il est possible depuis le début de l’été de passer des appels depuis son iPhone en utilisant Skype et sa connexion 3G, le tout sans surtaxe, l’éditeur avait bien l’intention de rendre ce service payant dès la fin du mois d’août.

À présent, les choses ont changé et ce service restera gratuit : « Certains opérateurs mettent en place des modèles de tarification différenciée. Nous n’avons donc plus l’intention de facturer un supplément pour effectuer des appels en 3G« .
 


Voilà qui devrait permettre à Skype de se développer sur la plate-forme mobile Pommée. Cependant, les opérateurs risquent de ne pas voir d’un bon oeil cette nouvelle forme de concurrence, d’autant plus que Skype utilise le réseau 3G des opérateurs pour acheminer les appels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here