Onkyo HT-S9300 THX : kit home-cinéma 7.1 certifié 3D et THX

Onkyo HT-S9300 THX : kit home-cinéma 7.1 certifié 3D et THX

A tous ceux qui désirent acquérir un pack home-cinéma qui leur mettra de la 3D plein la vue et du son THX plein les oreilles, Onkyo proposera prochainement ce kit HT-S9300 THX, composé d’un amplificateur AV 3D, de 7 enceintes et d’un caisson de basses.

Publié le 23 juillet 2010 - 11:07 par La rédaction

Onkyo propose d’ores et déjà des kits home-cinéma 3D, à l’image du HT-S6305 et des ses déclinaisons, mais la firme dévoile aujourd’hui un kit haut de gamme, composé de 7 enceintes, d’un caisson de basses, ainsi que d’un amplificateur AV certifié 3D et THX. Rien que ça.
 
3D et THX réunis
Le kit HT-S9300 THX d’Onkyo se compose ainsi d’un amplificateur AV doté de 4 entrées HDMI 1.4, et se charge bien évidemment d’upscaler toute forme de source SD en 1080p via la puce Faroudja DCDi Cinema. L’amplificateur décode bien sûr les formats audio les plus répandus, ainsi que les indispensables DTS HD et Dolby True HD, sans oublier le Dolby Prologic IIz. Le pack jouit de la certification THX I/S Plus ô combien prestigieuse, qui garantit un son de qualité optimale. Les enceintes avant disposent notamment d’un double woofer certifié THX qui permettent d’optimiser la propagation sonore. Le système inclut également les modes THX Surround EX, et THX Loudness Plus, qui analyse en temps réel les écarts sonores dynamiques et réduit les variations sonores, notamment lors d’écoutes à bas volume.
 
Onkyo HT-S9300 THX 
 
Le HT-S9300 THX est également livré avec le micro de calibration Audyssey 2EQ, pour permettre un réglage optimal du volume de chaque enceinte en fonction de la pièce et de la position d’écoute. L’affichage des menus à l’écran (OSD) est lui aussi toujours de la fête. Le système est livré avec 7 enceintes et un caisson de basses de 12″ pour permettre une configuration home-cinéma en 7.1, avec deux enceintes qui viendront donc se placer sur chaque côté de la position d’écoute, comparé à une configuration 5.1 plus traditionnelle. Même si Onkyo est resté très discret sur les fonctionnalités complètes de son pack HT-S9300 THX, on imagine aisément qu’en plus de ses quatre entrées HDMI 1.4, l’amplificateur devrait également regorger de connectiques S-Vidéo, YUV, optique et RCA, sans oublier la présence d’un ou plusieurs ports USB.
Prix et disponibilité
Onkyo se félicite ainsi de pouvoir proposer le premier pack home-cinéma certifié à la fois 3D et THX, et ce HT-S9300 THX sera donc disponible dès la fin du mois de juillet aux Etats-Unis contre 1099 dollars. Pas d’annonce officielle en ce qui concerne son arrivée en France pour le moment.
Advertisements

Ailleurs sur le web