Sony dévoile son lecteur MP3 Walkman E450, dédié aux djeuns

Sony dévoile son lecteur MP3 Walkman E450, dédié aux djeuns

Sony agrandit cet été sa famille de Walkman avec l’annonce du E450, un lecteur MP3 qui se veut l’alliance d’un look irrésistible à un son d’excellente qualité et d’impressionnantes performances vidéo. Rien que ça.

Publié le 24 juillet 2010 - 8:56 par La rédaction

Sony profite de l’été pour élargir encore un peu sa gamme de Walkman, avec l’annonce de ce E450, un lecteur multimédia proposé en trois couleurs fun et branchées : bleu, rose et vert.
 
 Sony Walkman E450
 
E450, le nouvel entrant dans la gamme Sony Walkman
Doté d’un écran LCD QVGA de 5cm, le Walkman E450 permet de parcourir les pochettes d’albums de ses morceaux favoris, mais aussi de profiter de la fonctionnalité Scene Search, qui permet de retrouver facilement des scènes vidéo précises en faisant défiler des vignettes. Sony annonce bien sûr une utilisation simple et accessible à tous, ainsi que diverses technologies maison telles que SensMe, qui analyse automatiquement la ludothèque afin de créer des chaînes thématiques. Ne reste alors plus qu’à opter pour l’une des chaînes proposées en fonction de son humeur. Lyrics Sync permet également d’afficher les paroles de ses morceaux favoris à l’écran (via un fichier .lrc), et le mode karaoké se charge de réduire le niveau sonore de la piste vocale pour laisser exploser le chanteur qui sommeille en chacun de nous.
 
Sony Walkman E450
Côté son, Sony annonce évidemment une clarté sonore et une richesse sans également, avec notamment les technologies Clear Bass et Clear Stereo, auxquelles s’ajoute le moteur DSEE (Digital Sound Enhancement Engine), qui restaure les hautes fréquences perdues lors de la compression des fichiers musicaux afin de recréer un son plus naturel et de qualité CD. Côté autonomie, Sony assure une durée de 50 heures en lecture audio et 10 en lecture vidéo. Optimisé pour fonctionner avec Windows 7, le Walkman E450 se configure aisément via un PC, avec un système de glisser/déposer pour les fichiers musicaux, ou encore la conversion automatique des fichiers vidéo DivX et AVCD par Windows 7 dans un format lisible par le Walkman.

 
 
Prix et disponibilité
Le Sony Walkman E450 sera disponible dès le mois d’août, à partir de 70 euros pour la version 4 Go. Le E450 sera également décliné en 8 Go et 16 Go. A noter que Sony proposera également prochainement deux nouvelles versions de son Walkman A840, avec des capacités de 32 Go (220 euros) et 64 Go (320 euros), ainsi qu’un nouveau coloris blanc.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web