PSX4Droid : l'émulateur Playstation maintenant disponible sur Android

PSX4Droid : l’émulateur Playstation maintenant disponible sur Android

L’application PSX4Droid est maintenant disponible sur l’Android Market, et permet de jouer à des jeux Playstation directement sur son smartphone Android.

Publié le 26 juillet 2010 - 15:35 par La rédaction

Nous vous en parlions il y a quelques semaines à peine, le tant attendu émulateur Playstation pour Android est maintenant disponible sur l’Android Market au prix de 5,99 dollars.
 
La Playstation arrive sur Android
L’émulateur PSX4Droid permet de retrouver directement sur son smartphone Android des jeux issus du catalogue Playstation. Crash Bandicoot, Final Fantasy VII, Ridge Racer, WipeOut…tant de titres qui ont fait l’histoire de la première console de Sony, maintenant jouables directement via son smartphone. Bien sûr, pour en profiter pleinement, il faut disposer d’un terminal doté d’un grand écran et à la configuration musclée, à l’image du Nexus One, du Xperia 10 de Sony ou des Samsung Galaxy S et HTC Desire. L’écran de jeu reprend l’essentiel des contrôles de la manette Playstation, avec les quatre boutons de contrôle placés en bas à droite de l’écran, les touches Select et Start, la croix directionnelle en haut à gauche, ainsi que les boutons L et R, situés respectivement dans le coin inférieur gauche et le coin supérieur droit. L’expérience de jeu reste relativement agréable, même s’il est évident que tous les jeux ne sont pas disposés à adopter cette nouvelle jouabilité tactile. Reste le frame rate, pas toujours exemplaire, ainsi que quelques petits soucis d’ordre sonore, mais cela pourrait venir à être amélioré lors d’éventuelles mises à jour.
 
 
 Voici une vidéo réalisée par Swedroid, sur laquelle on peut notamment retrouver Final Fantasy VII, Warcraft 2, Earthworm Jim, ainsi que Ridge Racer Type 4, tournant via l’application PSX4Droid.
Advertisements

Ailleurs sur le web