Canon : un bond de 153% de son bénéfice trimestriel

Canon : un bond de 153% de son bénéfice trimestriel

Canon annonce avoir enregistré une hausse de 153% de son bénéfice trimestriel, un résultat nettement supérieur aux attentes du constructeur, et du notamment aux excellentes ventes de ses appareils photos haut-de-gamme.

Publié le 27 juillet 2010 - 14:00 par La rédaction

Les bénéfices de Canon en nette hausse
Pour le troisième trimestre consécutif, le bénéfice du groupe Canon continue de progresser avec un total de 113,4 milliards de yens pour la période avril/juin, là où les analystes les plus optimistes évoquaient il y a quelques mois un bénéfice de 90,6 milliards de yens sur cette même période. Bien que les analystes tablent désormais sur le chiffre de 384 milliards de yens à la clôture de l’exercice fiscal, Canon reste prudent et maintient son objectif de 360 milliards de yens. A l’issue du premier semestre 2010, Canon affiche une nette augmentation de 16,5% de son chiffre d’affaires, à 1725,9 milliards de yens. Canon précise également dans un communiqué que le marché des appareils photo de type reflex continue de croître au niveau international, et que les ventes de compacts repartent à la hausse dans les pays riches et progressent dans les pays émergents.
 
Canon EOS 550D
il ne reste plus à Canon qu’à annoncer une future gamme de compacts à objectifs interchangeables pour faire décoller son titre en bourse.

 
Des résultats pour le moins excellents, qui sont en partie à mettre au crédit du succès des reflex avancés tels que le Canon EOS 550D, disponible depuis le mois de mars dernier, et dont tous les détails sont à retrouver à cette adresse. A noter que Canon a également fêté tout récemment la production du 40 millionième réflex EOS depuis sa première apparition, en 1987. Un joli record.

Advertisements

Ailleurs sur le web