HTC abandonne les écrans AMOLED au profit de dalles SLCD Sony

HTC abandonne les écrans AMOLED au profit de dalles SLCD Sony

Face à une demande toujours plus forte, le fabricant de smartphones HTC a annoncé qu’il abandonnait la technologie AMOLED, en rupture de stock chez Samsung, sur ses Nexus One et Desire, au profit du SLCD de Sony.

Publié le 27 juillet 2010 - 14:23 par La rédaction

Face à la pénurie d’écrans OLED engendrée par une trop forte demande de la part des consommateurs, la firme HTC (à l’origine du Nexus One ou du Desire) a annoncé qu’elle se tournerait désormais vers les écrans SLCD élaborés par Sony pour équiper ces deux smartphones. Le PDG d’HTC a notamment déclaré : « HTC connait une très forte demande pour nombre de ses téléphones, et notamment ceux équipés d’un écran de 3,7« . Plutôt que de subir une éventuelle rupture de stock, HTC a donc choisi de modifier directement l’écran de ses smartphones pour en assurer la disponibilité en boutiques.
 
HTC Desire
 
Les futurs Desire et Nexus One tourneront sous SLCD
Samsung peinant à satisfaire la demande croissante d’écrans AMOLED, HTC adopte donc la technologie SLCD de Sony, notamment pour l’élaboration de ses smartphones Desire et Nexus One. La technologie OLED étant plus poussée que le LCD classique, HTC a ainsi opté pour le SLCD de Sony, qui offrirait un meilleur rendu des couleurs, une meilleure lisibilité de l’écran même en plein soleil, et une consommation moindre en énergie. Il reste à savoir maintenant si les futurs acquéreurs de smartphones HTC Legend seront ravis de leur smartphone équipé d’un écran SLCD ou s’ils auraient préféré devoir faire face à une rupture de stock passagère et profiter, comme les premiers acheteurs, d’un écran AMOLED, que l’on imagine un peu plus agréable à l’oeil.
Advertisements

Ailleurs sur le web