Panasonic HDC-SDT750 : le caméscope Full HD 3D tout public

Panasonic HDC-SDT750 : le caméscope Full HD 3D tout public

Panasonic a levé le voile aujourd’hui sur son caméscope HDC-SDT750, un appareil tout public permettant de capturer de la vidéo Full HD en trois dimensions. Présentation du HDC-SDT750 en détails et en images.

Publié le 28 juillet 2010 - 9:00 par La rédaction

Après quelques fuites sur Internet, Panasonic a finalement levé le voile de manière officielle sur son caméscope 3D HDC-SDT750, qui reprend la base du HDC-TM700, auquel on a ajouté un capteur 3D.
Panasonic HDC-SDT750 
La capture 3D accessible à tous
Ce caméscope HDC-SDT750 se veut « user friendly » (contrairement à la caméra 3D professionnelle dévoilée au CES) et permet à chacun de s’essayer à la capture vidéo (et photo) 3D. Au delà de la possibilité de réaliser ses premiers films en relief, il est également possible de capturer de la vidéo 2D traditionnelle, en qualité Full HD 1080p en AVCHD. Pour filmer 3D, l’utilisateur devra installer la lentille de conversion 3D incluse dans le bundle, et le caméscope se chargera alors d’enregistrer deux images distinctes, l’une destinée à l’oeil gauche et l’autre à l’oeil droit. C’est la technologie Side by Side qui est employée ici, et la résolution de chaque image sera de 960×1080 pixels. On retrouve bien sûr des fonctionnalités plus classiques avec par exemple le Time Lapse, qui permet de filmer un coucher de soleil ou l’éclosion d’une fleur, puis diffuser les images de cette même action dans un temps plus court que l’action initiale pour obtenir un effet cinématographique. Cette fonction est disponible en mode 2D, comme en mode 3D.
Panasonic HDC-SDT750 
Panasonic HDC-SDT750
Côté audio, le Panasonic HDC-SDT750 permet de capturer du son en 5.1, avec une fonctionnalité Focus Microphone qui se charge de capturer toutes les sonorités ambiantes. Le capteur 3MOS de 7,59 Mpixels offre d’après Panasonic, une qualité d’image optimale avec une large palettes de couleurs, ainsi que des détails et des dégradés de qualité. Le capteur est secondé par une lentille Leica Dicomar F1,5 et le processeur Crystal Engine Pro. Les vidéos 3D devront bien sûr être visionnées sur un écran TV compatible (à l’image des plasma Panasonic VT20 par exemple), par l’intermédiaire d’une connexion HDMI. Pour le reste, on retrouve un écran tactile 3″ pour naviguer dans les menus, un capteur de luminosité pour ajuster automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de l’environnement, un mode Eco ou encore une fonction Pre-Rec qui enregistre les trois secondes précédant le lancement d’un enregistrement pour ne pas perdre les premiers instants d’une vidéo.
Panasonic HDC-SDT750 
Principale caractéristiques du Panasonic HDC-SD750

– Full HD 1920 x 1080 pixels en capture vidéo 2D
– Side by Side 960 x 1080 pixels en capture vidéo 3D

– 3MOS 3 x 2,53 mégapixels
– 14 mégapixels en photo
– Stabilisateur optique « Power O.I.S. » nouvelle génération
– Ecran 3″ / 230 000 pixels
– Viseur électronique
– Mode intelligent Auto et reconnaissance des visages
– Son 5.1 surround avec fonction zoom et focus
– Prise micro
– Prise casque

– Sortie mini HDMI
Panasonic HDC-SDT750 
Prix et disponibilité
Le Panasonic HDC-SDT750 sera disponible en octobre au prix de 1399 dollars.
Advertisements

Ailleurs sur le web