L'UFC Que Choisir déconseille l'achat d'un iPhone 4

L’UFC Que Choisir déconseille l’achat d’un iPhone 4

L’UFC Que Choisir a procédé à un comparatif de 258 téléphones mobiles. Pour l’association de consommateurs, le constat est sans appel, l’iPhone 4 souffre bel et bien d’un problème d’antenne et son achat est ainsi fortement déconseillé.

Publié le 28 juillet 2010 - 11:05 par La rédaction

La célèbre association de défense des consommateurs UFC Que Choisir a livré les résultats d’un test réalisé sur 258 téléphones portables, et déconseille ainsi le dernier smartphone d’Apple, la faute notamment aux désormais célèbres soucis de réception réseau.
 
L’iPhone 4 déconseillé par UFC Que Choisir
Pour l’association, la perte de signal de l’iPhone 4 n’est pas vraiment gênante pour téléphoner, mais lorsque le réseau est relativement faible, les risques d’interruption d’une communication ou de ralentissement d’une connexion web sont assez élevés. Le problème reste toutefois moins présent en France qu’aux Etats-Unis, et cela grâce à une bien meilleure couverture réseau sur notre territoire. Toutefois, outre ce problème de réception, (ainsi que d’une mauvaise résistance à l’eau (?) ), l’iPhone 4 se révèle toutefois être un très bon appareil pour l’association, notamment pour les activités multimédia (web, mail, photo…) ou encore baladeur MP3 avec sa fonction iPod. L’association ne communique toutefois pas sur les soucis de réception similaires observés sur d’autres smartphones et pointés du doigt par Steve Jobs lors de sa récente conférence, ce qui n’a pas manqué de provoquer une vive réaction de la part de Samsung, RIM, Nokia ou encore HTC.
Apple iPhone 4
L’affaire AntennaGate de l’iPhone 4 continue encore et toujours de faire parler d’elle…
 
Pour l’UFC Que Choisir, « il a fallu du temps pour faire le test, qui ne porte pas
uniquement sur l’iPhone. Nous avons collaboré avec un
laboratoire indépendant. Nous ne sommes pas là pour
assassiner gratuitement Apple
. L’ iPhone 4 souffre bel et bien d’un
problème d’antenne. Malgré de bonnes performances sur d’autres
critères, ce défaut de conception nous empêche de conseiller ce
smartphone aux consommateurs, un téléphone doit avant tout permettre de téléphoner !
« .
 
A noter qu’Apple a tout récemment dévoilé ses nouveautés 2010 :
 
Advertisements

Ailleurs sur le web