Le caméscope Panasonic 3D en images

Le caméscope Panasonic 3D en images

Avec son objectif à double foyer pour filmer en 3D, le Panasonic HDC-ST750 est le premier caméscope Full HD 3D grand public de la marque. Faisons le tour du HDC-ST750 en images.

Publié le 2 août 2010 - 11:02 par La rédaction



Cet objectif à double optique donne une drôle d’allure au caméscope 3D Panasonic. C’est lui qui permet de capturer deux faisceaux optiques : un pour l’oeil gauche et un pour l’oeil droit, reproduisant ensuite via le processeur l’effet 3D.


Avec une résolution en photo de 14 mégapixels, le capteur Tri-MOS, pourra également prendre des photos en 3D, visionnables par la suite sur un écran HD Viera 3D. L’écran du caméscope mesure 3″ pour 230 000 pixels seulement. Notez la présence d’un viseur électronique.


« 3D Conversion Lens » est inscxrit sur l’avant de l’optique. En effet, cet attribut supplémentaire est à monter sur l’avant du caméscope uniquement lorsque l’on souhaite filmer en 3D. Le reste du temps, le ST750 est un caméscope tout à fait normal (pardon… 2D…).


Sous ce caméscope 3D se cache le modèle HDC-TM700 qui offre l’enregistrement Full HD sur capteur 3-MOS. Le haut de gamme en caméqcope Full HD grand public chez Panasonic.


Le son est restitué en 5.1 grâce à un capteur d’ambiance avec fonctin zoom et focus.


Les deux lentilles internes capteront chacune un demi-Full HD… pour restituer de la 3D en 2 x 960 x 1080 pixels. Pour l’heure, on connaît la disponibilité du HDC-ST750 aux USA. Il sortira en octobre prochain à un prix de vente de 1399$.


En même temps que l’annonce de ce caméscope Full HD et 3D, Panasonic a dit développer un objectif pour Lumix G (compacts Micro 4:3) visant à photographier en 3D. On ne connaît ni sa focale ni ssa disponibilité pour le moment.


Lors du CES de Las Vegas en février dernier, Panasonic avait déjà levé le voile sur cette caméra pro aux faux airs de Wall-E. Cette caméra pro 3D sortira cet automne au tarif de 21 000 $.

Advertisements

Ailleurs sur le web