Les améliorations du nouveau firmware du Pentax K-7

Les améliorations du nouveau firmware du Pentax K-7

Désormais disponible en V1.10, le firmware du Pentax K-7 apporte de nombreuses améliorations comme l’affichage d’un niveau électronique ou la possibilité de dérusher les vidéos en mode visualisation.

Publié le 29 juillet 2010 - 12:04 par La rédaction

Pentax K-7 V1.10
Dans sa nouvelle version 1.10, le Pentax K-7 voit son fonctionnement amélioré, nouvelles fonctions à la clé. Voici les améliorations apportées par cette mise à jour du firmware :
– En mode visualisation, on pourra désormais faire quelques opérations de montage ou plutôt de dérushage des vidéos filmées avec le K-7 comme scinder une séquence vidéo en différents segments, en effacer certains, etc…
– Le niveau électronique fait son apparition sur l’écran arrière du boîtier.
– Quand le sélecteur de mode est sur M ou X et que le niveau automatique est affiché sur l’écran, les paramètres d’exposition sont affichés à la fois sur l’écran et dans le viseur.
– L’effet « film inversible » est désormais disponible dans les mode personnalisation.
– En visée LiveView, on peut enfin activer la mise au point autofocus en appuyant sur le déclencheur à mi-course.

Accéder à la page du téléchargement du nouveau firmware du Pentax K-7.

Firmware V1.03 du K-7
Pour mémoire, la précédente révision du firmware (V1.03) apportait la correction automatique des défauts optiques (distorsion et aberrations chromatiques latérales) pour les objectifs smc PENTAX-FA 31mmF1.8AL Limited, smc PENTAX-FA 43mmF1.9 Limited et smc PENTAX-FA 77mmF1.8 Limited.

Le Pentax K-7 est un excellent outsider des stars du segment des reflex experts et semi-pro avec une finition renforcée via l’insertion de 77 joints toriques permettant la tropicalisation du boîtier ou encore sa vitesse de prise de vue en rafale de 5,2 i/s et son mode vidéo 720p à 30 i/s. Très bien positionné en termes de tarification, s’il a été lancé à 1249 euros en boîtier nu, il se trouve aujourd’hui à moins de 850 euros.  Pour en savoir plus sur le Pentax K-7.

    Advertisements

    Ailleurs sur le web