Amazon : vers un nouveau Kindle 6" Wi-Fi à 139 dollars

Amazon : vers un nouveau Kindle 6″ Wi-Fi à 139 dollars

La récente rupture de stock de Kindle 6″ chez Amazon cachait en réalité l’annonce d’un nouveau modèle, toujours doté d’un écran 6″ et de quelques améliorations notables, et décliné en versions Wi-Fi et 3G.

Publié le 29 juillet 2010 - 10:35 par La rédaction

Décidément, les nouveautés se bousculent du côté de chez Amazon et de son Kindle, et après avoir fait évoluer son Kindle 9″ en version Graphite, la firme annonce aujourd’hui le lancement le 27 août prochain d’un nouveau modèle de Kindle 6″ en version 3G et Wi-Fi.
 
Deux nouveaux Kindle 3G et Wi-Fi chez Amazon
En rupture de stock depuis quelques jours, le Kindle 6″ prépare son grand retour le 27 août prochain avec une nouvelle version légèrement remaniée. Pas de changement concernant l’écran, dont la diagonale mesurera toujours 6″, mais ce nouveau Kindle disposera néanmoins d’un design plus fin et compact, et sera décliné en deux couleurs, blanc et graphite. Il est également équipé d’une nouvelle version de la technologie E-Ink, qui permet d’améliorer le contraste de 50%. La capacité de stockage a également été revue à la hausse, avec désormais 4 Go d’espace de stockage. Amazon annonce également une meilleure autonomie, avec une durée de vie estimée à 10 jours en cas d’activation du 3G et près d’un mois s’il n’est pas actif.
 
Amazon Kindle
Prix et disponibilité
Le nouveau Kindle 6″ d’Amazon en version Wi-Fi disposera d’un prix très agressif puisqu’Amazon a décidé de le positionner à seulement 139 dollars. Concernant la version 3G/Wi-Fi, le prix reste le même, à savoir 189 dollars. Les nouveaux Kindle 6″ seront disponibles à partir du 27 août prochain.
Advertisements

Ailleurs sur le web