Samsung HMX-E10, le pocketcam Full HD avec lentille pivotante sur 270°

Samsung HMX-E10, le pocketcam Full HD avec lentille pivotante sur 270°

Après Panasonic, c’est au tour de Samsung de lever le voile sur son nouveau pocketcam HMX-E10, permettant de capturer de la vidéo en Full HD, et qui dispose d’un objectif orientable sur 270°.

Publié le 29 juillet 2010 - 15:52 par La rédaction

Le pocketcam Samsung HMX-E10 permet donc à son utilisateur de capturer facilement de la vidéo en qualité Full HD via son capteur 1/3,2″ de 8 Mpixels et une lentille qui pivote à 270 degrés, afin de permettre aux utilisateurs de filmer à partir de n’importe quel angle…ou presque. La réalisation de vidéos en 1080p à 30 images/seconde (H.264) devient ainsi un vrai jeu d’enfant. Côté photo, ce HMX-E10 permet de réaliser des clichés de 8 Mpixels.
 
Samsung HMX-E10 
Une interface tactile
Contrairement à Panasonic qui a opté pour une interface composée d’une série de boutons sur son HM-TA1, Samsung joue la carte de l’interface tactile, avec un écran de 2,7″ qui permettra de réaliser la majorité des opérations via un simple effleurement. En cours d’enregistrement, l’écran se divise en deux parties avec d’un côté l’action actuellement filmée, et en dessous, une barre de commandes qui permet par exemple d’ajouter ou retirer des effets en temps réel. De nombreux filtres et autres effets de couleurs peuvent ainsi être apposés en toute simplicité.
 
 Samsung HMX-E10
Samsung HMX-E10 
 
USB et mini-HDMI
D’un point de vue connectique, on retrouve un port USB rétractable pour relier le caméscope à un PC et transférer tout son contenu en quelques clics. Samsung a également eu la bonne idée de doter sa caméra HMX-E10 d’un port mini-HDMI, permettant de raccorder la caméra directement à sa télévision Full HD et profiter en famille des vidéos haute définition tout fraîchement enregistrées. Une carte microSD sera nécessaire pour stocker les vidéos et photos capturées.
 Samsung HMX-E10
Samsung HMX-E10
 
– Capteur 1/3,2″ 8 Mpixels
– Résolution vidéo Full HD 1080p à 30 images/seconde
– Photo 8 Mpixels
– Lentille pivotante sur 270 degrés
– Ecran 2,7″
– Interface tactile
– Port USB, sortie mini-HDMI
– Port microSD
 
Prix et disponibilité
Enfin, côté disponibilité, cette Samsung HMX-E10 sera disponible dans le courant du mois de septembre, en blanc et en noir, au prix de 170 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web