Safari, le navigateur web d'Apple, s'ouvre aux extensions

Safari, le navigateur web d’Apple, s’ouvre aux extensions

Dévoilée le 8 juin dernier, la version 5 du navigateur web élaboré par Apple, Safari, permet désormais de profiter d’extensions, pour personnaliser et étoffer les fonctionnalités du browser.

Publié le 30 juillet 2010 - 9:47 par La rédaction

Safari 5 s’ouvre aux extensions
Annoncée en détails le 8 juin dernier, la version 5 de Safari supporte désormais les extensions, à l’image de Firefox qui en a fait sa marque de fabrique. Ainsi, Apple a mis en ligne une galerie d’extensions à installer sur son navigateur Safari, et les développeurs ont maintenant le champ libre pour mettre au point les extensions de leur choix. Bien que la galerie soit pour le moment bien maigre en contenu (six extensions seulement…), nul doute que celle-ci viendra à s’étoffer au fil des semaines et offrir à Opera 5 de nouvelles fonctionnalités, plus ou moins utiles comme toujours. Rappelons que les extensions dédiées à Safari 5 sont écrites en mélangeant diverses technologies telles que le HTML bien entendu, mais également le langage CSS ou le JavaScript. Chaque extension doit préalablement être soumise à Apple afin d’être approuvée et mise en ligne.
 
 Apple Safari 5
 
Actuellement en quatrième position dans le classement des navigateurs web les plus utilisés derrière Explorer, Firefox et Chrome (qui proposent tous un système d’extensions), Safari se devait de basculer à son tour dans cette mode de personnalisation très appréciée des utilisateurs. A noter que cette mise à jour 5.0.1 active non seulement la prise en charge des extensions, mais corrige également la faille de sécurité liée au carnet d’adresses, relayée dans nos pages il y a quelques jours.

Advertisements

Ailleurs sur le web