Nintendo 3DS : prix et date de sortie annoncés le 29 septembre

Nintendo 3DS : prix et date de sortie annoncés le 29 septembre

Nintendo a annoncé récemment que sa mystérieuse 3DS livrera enfin tous ses secrets le 29 septembre prochain. On découvrira alors notamment le prix, ainsi que la date de lancement précise de cette console portable en relief signée Nintendo.

Publié le 30 juillet 2010 - 10:40 par La rédaction

Tout, tout, tout sur la Nintendo 3DS le 29 septembre

Dévoilée en grande pompe à l’occasion de l’E3 2010 à Los Angeles, la Nintendo 3DS reste entourée de son lot de mystères à l’heure actuelle : prix, date de lancement, design définitif, line up… Toutefois, la firme a annoncé tout récemment que toutes les informations (y compris sa date de sortie officielle et son prix de lancement) concernant cette Nintendo 3DS seront révélées le 29 septembre prochain. Actuellement, les rumeurs concordent pour une sortie européenne en mars 2011, ce qui parait plus que probable. Mais c’est surtout le prix qui fait l’objet de nombreuses spéculations, certains allant même jusqu’à envisager un prix de vente dépassant les 200 euros, ce qui n’a jamais été le cas de la part d’un des précédents modèles de Nintendo DS.
 
 
Des profits en baisse et des ventes de DS en berne
Nintendo a également publié son bilan financier trimestriel et la firme accuse un recul des ventes de jeux de plus de 25% sur la période avril/juin, et ce, malgré les 4,9 millions de ventes de Super Mario Galaxy 2 sur Wii. Côté consoles, les ventes de Wii ont toutefois grimpé de 36,6% par rapport à la même période en 2009, mais les ventes de DS ont chuté de près de 45%. Reste à savoir maintenant si la 3DS parviendra à conquérir le coeur des joueurs lors de sa sortie, mais au vu des avis plus qu’enthousiastes de la part des personnes ayant eu l’occasion de s’y essayer (nous y compris), cela ne devrait être qu’une simple formalité.

Advertisements

Ailleurs sur le web