YouTube allonge la durée de ses vidéos à 15 minutes

YouTube allonge la durée de ses vidéos à 15 minutes

L’incontournable site de partage de vidéos en ligne, YouTube, annonce fièrement aujourd’hui que la durée maximale d’une vidéo sera dorénavant de 15 minutes pour tous les utilisateurs, une limite fixée jusqu’alors à 10 minutes.

Publié le 31 juillet 2010 - 10:15 par La rédaction

Après avoir mis à disposition de ses utilisateurs la résolution Full HD en fin d’année dernière et la résolution 4K2K il y a quelques jours, voilà que YouTube continue d’évoluer en annonçant aujourd’hui le passage de 10 à 15 minutes pour la durée maximale d’une vidéo, et ce, pour tous les utilisateurs.
 
15 minutes de gloire sur YouTube
Pour Joshua Siegel, responsable de l’upload et de la vidéo pour YouTube, cette possibilité de passer outre les 10 minutes jusqu’alors imposées par le site était l’un des services les plus demandés par les utilisateurs. « Nous vous avons entendu » affire-t-il sur son blog officiel. Pour fêter cette extension de 5 minutes, YouTube organise un concours basé sur le thème « 15 Minutes de Gloire », et demande aux utilisateurs de poster un petit film de 15 minutes qui constituera « tout ce que le monde saura de vous« . Les meilleures vidéos seront d’ailleurs disponibles prochainement directement depuis la home du site. A noter que cette limitation de 10 minutes servait initialement de protection de droits d’auteurs, et avait pour but de lutter contre ceux désirant par exemple poster un long métrage en plusieurs parties, ou encore poster un extrait un peu trop long d’une série télévisée. Mais l’adoption de la solution anti-piratage Content ID par exemple, a permis à YouTube d’étendre de 5 minutes la durée des vidéos uploadées.

Advertisements

Ailleurs sur le web