iPhone 3G : La mise à jour iOS 4 déconseillée par SFR

iPhone 3G : La mise à jour iOS 4 déconseillée par SFR

SFR déconseille, via un SMS envoyé à ses abonnés, d’effectuer la mise à jour vers iOS 4 pour les utilisateurs d’iPhone 3G. Selon différents témoignages, cette dernière provoquerait lenteur et surchauffe. Après l’antennagate, le scandale iOS 4/iPhone 3G ?

Publié le 3 août 2010 - 12:36 par La rédaction

La mise à jour iOS 4 qui paralyse l’iPhone 3G

Alors que l’on se souvient encore de l‘annonce de la disponibilité de l’iOS 4, le dernier OS mobile de la marque à la Pomme, difficile d’oublier le moment où Steve Jobs annonçait la compatibilité du système d’exploitation avec les précédentes générations d’iPhone, à savoir le 3G et le 3GS.
 


Un mois plus tard, il semblerait que tout ne se soit pas passé comme prévu pour les « iPhone 3G users ». En effet, les forums des opérateurs mobiles et les « discussions » sur le site Apple croulent sous les témoignages d’utilisateurs victimes de lenteurs excessives, de surchauffes et d’autonomies en baisse. D’ailleurs, la firme de Cupertino serait semble-t-il consciente de ces problèmes si l’on en croit le Wall Street Journal

Problème iPhone 3G et iOS 4 : SFR met en garde ses abonnés
Conscient du problème, SFR à mis en garde ses abonnés via l’envoi d’un SMS et la mise en ligne d’une page web dans sa rubrique « Assistance« . L’introduction donne immédiatement le ton puisque l’opérateur au carré rouge annonce : « Le nouvel OS iPhone (iOS 4) est disponible depuis le lundi 21 juin. Celui-ci est compatible avec l’iPhone 3GS et très partiellement avec l’iPhone 3G« .

Et pour marquer le coup, il rappelle que « la mise à jour de l’iPhone 3G vers le logiciel iOS 4 ralentit significativement la navigation dans les menus. Toute mise à jour est irréversible. Cette information concerne uniquement l’iPhone 3G et non l’iPhone 3GS« .
 
Vous l’aurez donc compris, la mise à jour vers l’iOS 4 sur iPhone 3G se fait aux risques et périls de l’utilisateur. C’est également un moyen pour SFR de se prémunir contre les plaintes éventuelles de ses abonnés…
Advertisements

Ailleurs sur le web