Foxconn prépare son usine dédiée à l’iPhone

L’agence de presse chinoise Xinhua est en train d’appuyer la rumeur selon laquelle Foxconn, le sous-traitant d’Apple pour la fabrication des iPhone, serait sur le point de bâtir une nouvelle usine avec des travaux estimés à 100 millions de dollars et destinée à la production de l’iPhone.

Situé dans la province du Henan, un site temporaire a d’ores et déjà été aménagé et 500 employés y travaillent. Pour Jonny Evans, de ComputerWorld, cette taille d’usine réduite permettrait actuellement à Foxconn de manière plus discrète et donc avec une sécurité bien plus facile à gérer.
 

Apple iPhone 4


Par ailleurs, avec les différentes fuites survenues au sein des usines des sous-traitants chinois bien avant la sortie de l’iPhone 4, la marque à la Pomme cherche à tout prix à renforcer le secret autour de ses lignes de production. Une chose facilitée par l’installation géographique à l’intérieur des terres, loin des villes-usines chinoises et vietnamiennes.
Pratique également pour étouffer la dramatique affaire de suicides survenus chez Foxconn

Si la chose se fait, la construction de l’usine pourrait débuter le 20 août prochain. À terme, elle pourrait produire jusqu’à 200.000 de mobiles par jour et faire travailler jusqu’à 200 000 personnes ! Certains voient, au travers de cette annonce, l’arrivée discrète de l’iPhone CDMA, le smartphone Pommé destiné à l’opérateur Verizon aux Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here