Le Leica M9 en livre électronique chez Eyrolles

Le Leica M9 en livre électronique chez Eyrolles

Jean-Marie Sépulchre consacre un ouvrage au Leica M9, édité sous forme dématérialisée chez Eyrolles. Il s’intitule : Le Leica M9 – Du mythique système M aux réglages du boîtier, de la prise de vue au post-traitement des images.

Publié le 4 août 2010 - 8:44 par La rédaction

« Le Leica M9 – Du mythique système M aux réglages du boîtier, de la prise de vue au post-traitement des images« 
Ce livre électronique édité par la maison Eyrolles est à télécharger au format pdf. Il s’adresse à tous les amoureux de la marque, qu’ils aient la chance de posséder un M9 ou non, comme nous le rappelle l’éditeur. (le boîtier nu du Leica M9 est tarifé 5500 euros ).


Le livre « Le Leica M9 – Du mythique système M aux réglages du boîtier, de la prise de vue au post-traitement des images » fait 247 pages et est disponible au téléchargement pour 35 euros TTC.

Par Jean-Marie Sepulchre
Son auteur, Jean-Marie Sepulchre, est auteur-journaliste bien connu des lecteurs du magazine le Monde de la Photo pour ses tests d’objectifs. Justement, dans son ouvrage il propose 90 tests d’objectifs Leica et compatibles avec le M9, qui est équipé d’un capteur Full Frame. Jean-Marie Sépulchre, spécialiste des optiques photo, a déjà publié d’autres ebooks destinés à aider les lecteurs à choisir leurs objectifs pour leurs appareils comme l’ebook « 94 tests d’objectifs pour le Nikon D300s« . C’est encore lui qui a écrit « DxO pour les photographes« .

Sommaire du livre électronique sur le Leica M9 chez Eyrolles
– Leica, un système séculaire
– Leica, un système mythique
– Les particularités du M9
– Configuration et réglages conseillés
– Fichiers et logiciels
– Performances et essais du Leica M9
– 90 tests d’objectifs
     
– Très grands-angles : de 12 à 21 mm
     
– Grands-angles : de 24 à 28 mm
     
– Cadrages naturels : de 35 à 60 mm
     
– Moyennes focales : de 65 à 135 mm
     
– Multifocales

Advertisements

Ailleurs sur le web