Samsung PL90 : compact numérique à fiche USB intégrée

Samsung PL90 : compact numérique à fiche USB intégrée

La particularité du compact numérique Samsung PL90 ? Il offre un port USB intégré qui dispense de câble ou de lecteur de carte mémoire.

Publié le 5 août 2010 - 11:47 par La rédaction


Zoom 4x stabilisé pour le PL90.

Samsung PL90 avec USB incorporé
Si le PL90 est un compact qui paraît bien classique de prime abord avec son capteur 12 mégapixels ou son zoom optique 4x agrémenté de son classique LCD 2,7″ / 230 000 pixels, c’est par l’intégration d’un connecteur USB qu’il sort du lot des compacts numériques. L’intégration du connecteur USB n’est pas uniquement matérielle puisqu’elle s’accompagne de l’installation automatique du logiciel Intelli-Studio permettant d’exploiter le contenu de l’appareil dès qu’on insert le PL90 sur un ordinateur. Encore mieux, le port USB permet la recharge de la batterie, bien vu.


Connecteur USB intégré, auto-installation du logiciel, recharge de la batterie par USB.


12 mégapixels – 4x – vidéo VGA


Pour le reste, le PL90 ne brille pas par son originalité même s’il offre un objectif 4x stabilisé assez grand-angle équivalent 29-116mm qui accompagne le petit capteur 12 mégapixels. L’absence de vidéo HD (VGA uniquement) le positionne sur l’entrée de gamme avec un prix de vente estimé inférieur à 140 euros. Il brillera plus par son intelligence logicielle avec l’arsenal de moyens logiciels mis en oeuvre par Samsung pour réussir les portraits avec détection des visages, des sourires, des yeux fermés et le mode « Beauty Shot » qui retouche le teint et la texture de la peau pour rendre vos sujets plus flatteurs. La fonction « Smart Album », soit « Album intelligent  » autorise une recherche simplifiée des photos selon leur date, l’heure ou leur couleur par exemple.


L’écran 2,7″ pour 230 000 pixels du Samsung PL90

Principales caractéristiques du Samsung PL90
– 12 mégapixels
– Objectif 4x équivalent 29-116mm
– Stabilisation optique
– AF avec suivi du sujet
– Fonction portrait avancé avec :
     – Beauty Shot
     – Détection des visages
     – Autoportrait
     – Détection des sourires
     – Détecteur d’yeux fermés
     – Correction des yeux rouges
– Connecteur USB intégré
– Vidéo VGA (640 x 480 pixels à 30 i/s)
– Ecran LCD 2,7″ / 230 000 pixels
– 98mm x 57mm x 18mm

– Tarif : à confirmer
– Disponible en septembre 2010


Bouton d’accès directe au mode « smart »… pour une prise de vue 100% automatique avec reconnaissance du mode scène.

Un autre compact Samsung pointe le bout de son nez aujourd’hui, l‘ES75, avec zoom grand-angle 5x et un nouveau genre de stabilisation numérique.

Advertisements

Ailleurs sur le web