Samsung ES75 : nouveau système de stabilisation numérique

Samsung ES75 : nouveau système de stabilisation numérique

Compact 5x, le Samsung ES75 inaugure un nouveau type de stabilisation numérique.

Publié le 5 août 2010 - 11:42 par La rédaction

Samsung ES75 : 27-135mm
C’est par l’Allemagne que nous est venue l’annonce du Samsung ES75. Ce compact 14 mégapixels, qui sera vendu aux alentours de 180 euros, offre un objectif assez ambitieux équivalent 27-135mm. Disponible en septembre prochain, il offre un système de stabilisation d’image numérique d’un nouveau genre, assez bien pensé et un guidage sonore pour assister la prise d’autoportraits.

Nouvelle stabilisation numérique
Il se distingue par un nouveau genre de stabilisation d’image numérique. En effet, le Samsung ES75 prend deux photos consécutives de la scène en rafale. La première est normalement exposée, elle offre donc les informations d’exposition, de couleur, etc… mais est certainement floue si prise à vitesse lente. La seconde est prise à une vitesse plus rapide, elle est donc sous-exposée, mais offre les informations de netteté de l’image. Compilant les deux types d’information, le Samsung ES75 pourrait reconstituer une photo à la fois nette et bien exposée. A essayer !

Mode autoportrait : guidage sonore
Si Samsung propose des APN (ST100 et ST600) avec un double écran facilitant la prise d’autoportraits avec l’écran en façade, l’ES75, qui n’a « qu’un seul » écran, permet également de se cadrer facilement à l’aveugle. En effet, le système de détection des visages localise votre visage dans le cadre et l’appareil vous guide de façon sonore et visuelle avec la diode pour que vous soyez bien à l’intérieur du cadre, un peu à la manière d’un radar de recul sur une voiture.

Il manque encore bon nombre d’informations techniques au sujet de l’écran ou du mode vidéo de ce compact et nous reviendrons dessus dès que nous aurons plus d’informations de la part de Samsung France qui est encore en train de valider certaines données.
Aujourd’hui, Samsung a annoncé le PL90, un autre compact basique, mais qui se distingue par la présence d’un connecteur USB incorporé.

Advertisements

Ailleurs sur le web