Deux pavés tactiles totalement programmables (les ExpressKeys) sont situés au sommet de la tablette et peuvent être librement configurés avec les clés de commandes les plus couramment utilisées, telles que Ctrl et Alt, ce qui est très pratique pour accéder rapidement aux fonctionnalités les plus importantes des logiciels standards de retouche photo. Une molette de défilement est également intégrée : elle permet de zoomer en avant et en arrière sur les photos ou de naviguer. Pour plus d’agrément et de sécurité de stockage, la tablette dispose d’un compartiment de rangement du stylet.

Le stylet, également habillé de blanc, dispose d’un corps recouvert de caoutchouc pour un plus grand confort. Il présente deux boutons séparés, qui, par défaut, font office de clic droit et double clic. Le bouton du dessus fonctionne comme un double clic, évitant ainsi de cliquer deux fois lorsque l’embout du stylet est sur la tablette. Pour effectuer des corrections rapides, il suffit de retourner le stylet pour utiliser la gomme sensible à la pression située à l’autre bout. Ce stylet blanc dispose d’une sensibilité de 512 niveaux de pression permettant d’éditer précisément les images de façon pratique et facile. Il fonctionne grâce à la technologie du stylet developé et brevetée de Wacom, c’est-à-dire qu’il est sans fil ni pile et donc sans entretien.

La nouvelle tablette à stylet de Wacom est fournie avec Corel Painter Essentials3 (PC/Mac), un logiciel de peinture et de dessin.

Caractéristiques système
La tablette Graphire4 est compatible PC et Mac et fonctionne sous Windows 98SE, ME, 2000 ou XP et Mac OS X 10.2.8 ou supérieur.

Prix et disponibilité
La nouvelle tablette à stylet White Edition est disponible en deux versions : 
– Graphire4 Classic White Edition (format A6) : prix public conseillé de 99,90 euros TTC. 
– Graphire4 Classic XL White Edition (format A5) : prix public conseillé de 199,90 Euros TTC.

Ces deux tablettes sont garanties deux ans.

PARTAGER
Article précédentLa mission impossible du Nokia N93
Article suivantMise à jour du Firmware du Canon EOS 30D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here