Mac vs Windows : Microsoft déterre la hache de guerre

Mac vs Windows : Microsoft déterre la hache de guerre

Dans la guerre marketing opposant Microsoft à Apple, voilà que le géant
de Redmond rouvre les hostilités à travers un site web dédié. Pas forcément convaincant…sauf pour les grosses impasses Apple comme le Blu-Ray ou l’e-SATA par exemple.

Publié le 11 août 2010 - 9:50 par La rédaction


Un site web dédié à la guerre Mac vs PC

Visiblement, Microsoft n’a toujours pas encaissé la fameuse campagne « Get a mac » d’Apple au sein de laquelle on pouvait y voir deux personnages représentant les deux univers, avec un « Mr PC » plutôt pataud et ringard.

À présent, Microsoft entend bien rentrer dans la danse et rendre la monnaie de sa pièce à la firme de Cupertino. Notons que jusqu’à présent, la plupart des publicités Microsoft ont été un désastre avec notamment la campagne mettant en scène Bill Gates et Seinfeld, pour ne citer que celle-ci…
 

Dans son nouveau site web dédié, Microsoft change donc de fusil d’épaule et met en avant six points sur lesquels elle entend démontrer la supériorité du monde PC, à savoir le « plaisir », la « simplicité », la « productivité », le « partage », la « compatibilité » et le « choix ».

En restant objectif, certaines absences indiscutables sont pointées du doigt comme notamment le fait qu’il n’y ait pas d’e-Sata, de Blu-Ray, de 3G ou de tuner TV intégré aux Mac.
 

Seulement, l’éditeur de Redmond tombe rapidement dans le cliché et cherche visiblement à effrayer les utilisateurs novices : « Les formats de fichiers de la suite bureautique d’Apple ne s’ouvriront pas dans Microsoft Office sur PC. Ce qui peut-être une vraie galère pour les utilisateurs de Mac partageant des fichiers avec des utilisateurs de PC« .  Super pour les développeurs d’Office Mac !

Par ailleurs, inutile d’illustrer davantage la comparaison effectuée par Microsoft tant elle peut parfois sembler désuète : « La souris fonctionne différemment« … Alors, pour vous, ce sera Mac ou PC ?

Advertisements

Ailleurs sur le web