Accélération matérielle de Flash 10.1 sur Mac

Accélération matérielle de Flash 10.1 sur Mac

Le lecteur Flash 10.1 vient d’être mis à jour et permet désormais
l’accélération matérielle du H.264 sur Mac. Voilà qui devrait, en
partie, changer la vie des Mac-users. Mais tous ne sont pas (encore)
concernés…

Publié le 12 août 2010 - 10:50 par La rédaction


Flash 10.1 sur Mac intègre l’accélération matérielle

Les démêlés entre Apple et Adobe auront finalement porté leurs fruits… ou pas. Toujours est-il que la version 10.1 de Flash sur Mac intègre désormais l’accélération matérielle. Voilà qui devrait faire la différence tant au niveau des performances lors de la lecture de vidéos H.264, qu’au niveau de la consommation CPU et par là même de l’autonomie. Les premiers tests n’ont pas encore été effectués, mais le gain en autonomie devrait rapidement être quantifié.

Pour profiter de cette nouveauté, notons qu’il faut au minimum Mac OS X 10.6.3 d’une part et d’autre part une GeForce 9400M, 320M ou GT330M. Sont concernés les MacBook sortis après le 21 janvier 2009, les Mac mini d’après le 3 mars 2009, les MacBook Pro postérieurs au 14 octobre 2008 et les iMac du second trimestre 2009. Malheureusement, ATI ne figure toujours pas dans le lot.
 

Vous pouvez vérifier la nature de votre carte graphique en allant dans le menu Pomme > À propos de ce Mac > Plus d’infos > Cartes vidéo.

Finalement, d’un certain point de vue, nous pourrions considérer que le rapport de force que le combat de coqs qui s’est engagé entre Apple et Adobe aura porté ses fruits puisque l’éditeur vient d’apporter une amélioration notable à sa technologie Flash sur Mac…

La mise à jour Flash 10.1 avec accélération matérielle pour Mac est à télécharger ici.

Advertisements

Ailleurs sur le web