EISA 2010-2011 : meilleurs reflex pour les Canon EOS 550D, EOS 7D et Nikon D3s

EISA 2010-2011 : meilleurs reflex pour les Canon EOS 550D, EOS 7D et Nikon D3s

Les Canon EOS 550D et EOS 7D raflent les prix des meilleurs reflex numériques entrée de gamme et avancé quand le Nikon D3s, se voit décerner le prix du meilleur reflex professionnel par le jury de la presse spécialisée EISA. Voici la moisson EISA 2010-2011.

Publié le 16 août 2010 - 9:54 par La rédaction

EISA, un jury de la presse spécialisée
EISA est l’acronyme de la European Imaging and Sound Association. Dans le jury de l’EISA composé des rédactions des magazines spécialisés en photo, on trouve le mensuel « Chasseur d’Images ». Parmi l’offre de reflex numériques, le jury EISA a récompensé, chacun dans sa catégorie, trois valeurs sures du marché, deux boîtiers Canon qui affirment leur attrait technique et fonctionnel si besoin était et un boîtier Nikon pro, dont l’extraordinaire sensibilité, en photo comme en vidéo, rend possible certaines prises de vue qui étaient tout simplement impossible à capturer auparavant.

Canon EOS 550D
Il emprunte de nombreuses technologies à son grand frère, l’EOS 7D, vendu 1000 euros plus cher, à commencer par son capteur APS-C 18 mégapixels et son mode vidéo Full HD avec possibilité de réglages manuels et fera donc des photos de même qualité que celles issues du 7D pour la plupart. Déclinaison grand public du reflex expert Canon, l’EOS 550D nous a séduits lors de son test terrain dont nous publions les images dans quelques heures. Le jury EISA a justement décerné à l’EOS 550D le prix du meilleur reflex amateur pour ces mêmes raisons, ces raisons qui font que l’EOS 550D est bien parti pour remplacer son prédecesseur, l’EOS 500D dans les hit parades des reflex les plus vendus. En savoir plus sur le Canon EOS 550D.

Canon EOS 7D
Longtemps en manque d’inspiration sur le créneau des reflex numériques experts, Canon s’est largement inspiré du succès du Nikon D300/D300s dans la mise au point du premier reflex à la finition digne de son positionnement depuis longtemps. C’est une réussite avec un viseur 100% large et lumineux, une tropicalisation assez poussée, une nouvelle mesure de l’exposition iCFL et un autofocus richement doté en collimateurs en croix et qui recoupe ses informations avec la cellule. Pour tout cela, mais également pour son mode vidéo Full HD et les qualités de son capteur 18 mégapixels de format APS-C, le jury EISA lui a décerné le prix du meilleur reflex avancé du marché. En savoir plus sur le Canon EOS 7D.

Nikon D3x
La principale particularité du Nikon D3s est, pour la première fois, de franchir la barre des 100 000 ISO, une performance inimaginable il y a seulement trois ans jusqu’à ce que le D3 et ses 25 600 ISO pointe le bout de son nez, nous faisant réaliser que le progrès en termes de sensibilité des capteurs n’était pas prêt de s’arrêter. Le prix à payer sur le D3s pour bénéficier de cette sensibilité si élevée est une résolution modeste de 10 mégapixels sur un capteur plein format 24×36. Le jury EISA a donc choisi le Nikon D3s, plutôt que le Canon EOS 1D MKIV et son capteur APS-H, comme meilleur reflex pro de l’année 2010-2011 pour la seconde année consécutive ! Le processeur ultrarapide EXPEED et la qualité de fabrication du boîtier tropicalisé ont également convaincu les journalistes du jury composé de membres de la presse spécialisée. En savoir plus sur le Nikon D3s. Mais Nikon a également vu son optique AF-S Nikkor 300mm F2.8G ED VR II élue meilleur objectif pro. Ce téléobjectif ultralumineux a été annoncé en décembre dernier et est clairement le nouvel objet du fantasme des photoreporters de sport et d’action moyennant la modique somme de 6050 euros…

Vous pouvez également visiter le site de EISA et découvrir les autres lauréats 2010-2011 comme les Panasonic TZ10 ou G2, le Samsung EX-1, le logiciel Aperture 3, les Sony HX5 et Nex-5, etc…

Advertisements

Ailleurs sur le web