Photoshop Express pour iPad en images

Photoshop Express pour iPad en images

Tirant parti du grand écran de l’iPad, Photoshop.com mue en Photoshop Express (pour iPhone et iPad) dans une toute nouvelle version permettant la retouche et le partage des photos depuis votre smartphone ou votre tablette.Voici un tour des possibilités de Photoshop Express pour iPad en images.

Publié le 17 août 2010 - 11:37 par La rédaction

Photoshop Express pour iPad, iPhone et smartphones Andoid

Photoshop.com l’application gratuite de Photoshop en ligne et sur mobile devient donc Photoshop Express. Elle fonctionne sur iPhone, sur iPad ou sur les smartphones Android. Elle permet de visualiser les photos, de leur appliquer des effets, et ce, si on le souhaite, via des mouvements de votre appareil portable. Le partage est toujours au coeur des fonctions de Photoshop Express qui est disponible au téléchargement, et ce, gratuitement via l’Appstore Apple pour iphone ou ipad et via la place de marché « Android marketplace ».

Voici une vidéo de présentation des possibilités de Photoshop Express :

Le menu retouche de Photoshop Expres pour iPad permet de :
    – Recadrer / Redresser / Rotation / Translation
    – Exposition / Satiration / Teinte / N&B / Contrast
    – Dessin / Soft Focus / Netteté
    – Effets (vibrance, pop, vignettage flou, arc en ciel, noir et blanc doux…) / Bordures


Au choix, sur Photoshop Express pour iPad que nous avons essayé, on peut uploader ses photos soit sur son album Photoshop en ligne ( 2 Giga d’hébergement gratuits) ou sur Facebook.


L’outil recadrage de Photoshop Express pour iPad en action.

Parmi les possibilités de retouche, le fonds de commerce de Photoshop, on peut agir sur l’exposition, la saturation, la colorimétrie, le contraste et enfin, convertir en noir et blanc.

Lors du changement de teinte, on passe son doigt sur le nuancier qui s’affiche en haut et on visualise le résultat en direct.

On peut aussi appliquer quelques modèles de cadres ou bordures sympas.


Les effets disponibles sont plus ou moins réussis en fonction de votre photo. Ici un essai avec l’effet « vibrance » qui dope les couleurs.


L’effet pop rend hommage aux peintures d’Andy Warhol.


Nous avons surtout aimé l’effet « soft black and white » qui adopte un contraste doux, en noir et blanc, et un effet soft focus qui devrait être parfait pour améliorer un portrait.

Mais Photoshop Express, c’est aussi le partage des photos : on peu uploader les photos sur Facebook ou sur son espace en ligne Adobe (rentrer son identifiant Adobe si on a déjà un produit Adobe enregistré). Simple et pratique cela se fait en 2-3 touches à l’écran.

Outil gratuit, Photoshop Express est facile d’usage et affiche des conseils d’utilisation illustrés. Cette application est également un outil de promotion pour le reste des produits Adobe, à commencer par Photoshop.

Retoucher une photo en trois opérations, appliquer un effet, ajouter une bordure et publier le tout sur son mur Facebook ne prendra pas plus d’une minute avec cet outil basique et simple d’utilisation.

Advertisements

Ailleurs sur le web