Samsung Galaxy Tab : le firmware livre les premiers détails de la tablette

Samsung Galaxy Tab : le firmware livre les premiers détails de la tablette

Bien que relativement discrète, la tablette Samsung Galaxy Tab commence à livrer ses premiers secrets, par le biais de son firmware qui circule actuellement en ligne, avant une présentation complète au salon IFA de Berlin en septembre.

Publié le 17 août 2010 - 9:25 par La rédaction

Samsung a déjà fait parler de sa mystérieuse tablette Galaxy Tab il y a quelques semaines en dévoilant quelques informations succinctes, et c’est aujourd’hui le micro logiciel qui équipera la Galaxy Tab qui en dit un peu plus concernant les caractéristiques et fonctionnalités de cette future rivale de l’iPad d’Apple.
 
Les premiers détails de la Samsung Galaxy Tab dévoilés par son firmware
En effet, prévu pour fonctionner avec Android 2.2, le firmware qui équipera la tablette, et qui circule actuellement sur Internet, confirme l’existence d’une tablette baptisée Samsung Galaxy Tab P1000, une tablette dotée d’un écran de 7″ offrant une résolution de 800×480. Une définition relativement faible par rapport aux proportions de l’écran, sans compter le fait que la dalle 9″ de l’iPad, son rival direct, affiche de son côté une résolution de 1027×768 pixels. Côté performances, on pourrait retrouver un processeur Hummingbird cadencé à 1 Ghz (le même que celui embarqué par le Galaxy S), et non pas à 1,2 Ghz comme pressenti précédemment. Contrairement à l’iPad, la tablette sera vraisemblablement équipée de deux capteurs photos, l’un en façade permettant de capturer des clichés de 320×240 pixels, et le second au dos de la tablette, pour capturer des images en 3,2 Mpixels. Pour le reste des caractéristiques, on devrait retrouver les connexions Wi-Fi et Bluetooth, une puce GPS, ainsi que la gestion du Flash et de Javascript 1.5.
 
Samsung Galaxy Tab
 
Cette tablette Samsung Galaxy Tab, tournant sous Android, devrait être officiellement présentée au salon IFA de Berlin, qui se tiendra du 3 au 8 septembre. Elle se placera en concurrente directe de l’iPad, et devrait pouvoir accueillir nos chères cartes SIM pour une navigation 3G. Reste désormais à connaître le prix de cette tablette, ainsi que sa date de disponibilité.
Advertisements

Ailleurs sur le web