Xperia X10 Mini : meilleur mobile européen aux EISA Awards 2010

Xperia X10 Mini : meilleur mobile européen aux EISA Awards 2010

Les membres du jury de l’association européenne de l’image et du son (EISA) semblent avoir été conquis par le Xperia X10 Mini de Sony Ericsson, puisque ce dernier a reçu l’award du « Meilleur Téléphone Portable Européenn 2010-2011 ».

Publié le 17 août 2010 - 10:00 par La rédaction

Le Xperia X10 Mini a tout d’un grand
Petit frère de l’imposant Xperia X10 (dont notre test complet est disponible à cette adresse), le Xperia X10 Mini s’est vu remettre récemment le prix du meilleur portable européen 2010-2011 par le jury de l’EISA, qui récompense chaque année les produits combinant technologie de pointe, fonctionnalités, design innovant, ergonomie et rapport qualité/prix.
 
Très compact, le Sony Ericsson Xperia X10 Mini tient littéralement dans le creux de la main, et dispose d’une interface tactile intuitive « Four Corners », qui permet de créer des raccourcis aux 4 coins de l’écran 2,5″, pour accéder facilement et à ses applications favorites et sites web incontournables. Basé sous Android, le Xperia X10 Mini dispose évidemment de l’Android Market, permettant de télécharger jeux, applications et autres logiciels en tout genre pour personnaliser les fonctionnalités de son mobile. Malgré son format compact, le mobile dispose d’un capteur photo 5 Mpixels avec autofocus, ainsi que d’une puce A-GPS pour profiter des différents systèmes de navigation par satellite, ou bien geotagger ses photos. A noter qu’il existe également un Xperia X10 Mini Pro, qui dispose pour sa part d’un clavier coulissant, et que l’on peut retrouver en images et en détails ici.
 
Sony Ericsson Xperia X10 Mini 
 
Pour le jury de l’EISA, « le Xperia X10 mini est un mobile aussi compact qu’élégant. Avec sa mini attitude, il combine performances de haut vol avec des fonctionnalités complètes telles que GPS, WiFi, 3G et un appareil photo de 5 mégapixels avec flash. Le Xperia X10 mini fonctionne avec la plateforme Android et offre aux utilisateurs tous les avantages d’un mobile beaucoup plus grand avec une taille d’écran ne dépassant pas 6,48 cm. Son nouveau design centré sur l’humain, « Human Curves », sa taille mini permettant de le glisser facilement dans une poche ou un sac à main, son poids plume et sa variété de couleurs en font un accessoire chic et élégant qui séduiront sans nul doute les fashionistas averties« .
 
 
« Nous sommes ravis que Sony Ericsson ait remporté ce Prix » déclare David Mignot, directeur marketing de Sony Ericsson France. « Avec le temps, les attentes des utilisateurs en matière de téléphonie ont considérablement évolué. Sony Ericsson a su répondre à leurs besoins en créant le plus petit smartphone du marché sous android sans pour autant sacrifier puissance et performance ! Le Xperia X10 mini est un mobile élégant tant par ses couleurs que par son design, ultra compact et ouvert sur l’infini divertissement avec sa plateforme Android. Avec la gamme Xperia, nous avons voulu donner la possibilité à l’utilisateur de choisir le mobile qui lui ressemble : a chacun son Xperia pour une Xpérience unique ! » conclu-t-il.
 
Sony Ericsson Xperia X10 Mini 
 
Caractéristiques du Sony Ericsson Xperia X10 Mini
– Réseau 3G+
– Ecran tactile 2.55 » 240 x 320 pixels
– APN 5 mégapixels avec autofocus et géotagging
– Processeur Qualcomm 600 Mhz
– Wifi + Bluetooth A2DP stéréo
– Module A-GPS
– PlayNow, TrackID, Timescape
– Port pour carte mémoire microSD + sortie audio jack 3,5 mm
– OS Android 1.6
– Autonomie en communication 3G/GSM : 3,5h/4h
– Dimensions 83 x 50 x 16 mm pour 88 g
Advertisements

Ailleurs sur le web