Windows Phone 7 : le Xbox Live en vidéos et en détails

Windows Phone 7 : le Xbox Live en vidéos et en détails

Microsoft a dévoilé un peu plus de détails concernant l’intégration du service Xbox Live à Windows Phone 7. Système d’avatar, recoupement avec son compte Xbox 360, système de récompense, groupe d’amis… Le tout en vidéo.

Publié le 17 août 2010 - 11:00 par La rédaction

Le Xbox Live sous Windows Phone 7 se dévoile
Si nous savions déjà que le service Xbox Live allait faire partie des atouts du futur Windows Phone 7, Microsoft n’avait pour l’heure pas dévoilé énormément de détails concernant l’intégration du service et les différentes interactions possibles. C’est aujourd’hui chose faite grâce au site Engadget, qui a pu avoir un aperçu de ce que sera le Xbox Live dans nos mobiles.
 
 
Avatar et interaction Xbox 360
Avant toute chose, Microsoft annonce la présence d’une soixantaine de jeux au lancement, et même si le géant de Redmond ne dévoile pour l’heure que des jeux relativement basiques, des titres comme Crackdown 2, Castlevania, Guitar Hero ou encore Halo seront également de la fête. Du beau monde donc. Concernant l’interface même de ce Xbox Live mobile, on retrouvera le système d’avatar déjà présent sur Xbox 360, et on pourra bien sûr utiliser son compte Xbox 360 sur son mobile. Outre le fait d’interagir avec son avatar en le touchant ou en secouant son mobile pour le faire chuter, divers jeux et applications devraient également prendre en compte ce double virtuel, en l’intégrant directement dans le jeu (a l’image de Guitar Hero 5 sur Xbox 360 qui permet de jouer avec son avatar). Bien sûr, le lobby Xbox Live permettra de se constituer une liste
d’amis, et de s’envoyer des messages, là encore, comme sur Xbox 360.
 
 
Le jeu comme pilier de Windows Phone 7 ?
Le système de récompenses (Succès) instauré sur la console de salon de Microsoft sera là aussi de la partie et les jeux devraient bénéficier des dernières spécificités de Windows Phone 7 pour afficher des graphismes de haute volée et une fluidité à la hausse. Comme on peut le constater sur les vidéos réalisées par Engadget, le service Xbox Live semble parfaitement s’adapter à ce nouveau support mobile, et Microsoft espère booster les ventes de ses Windows Phone en partie grâce à ce service évolué dédiée aux jeux vidéo. Reste à savoir maintenant si l’avance prise par Apple et sa myriade de jeux disponibles sur l’AppStore peut être rattrapée… Réponse dans quelques semaines maintenant.
 
 
Advertisements

Ailleurs sur le web