Panasonic DMP-BDT100, nouvelle platine Blu-Ray 3D abordable

Panasonic DMP-BDT100, nouvelle platine Blu-Ray 3D abordable

Panasonic annonce aujourd’hui le lancement en septembre d’une nouvelle platine Blu-Ray 3D, un peu moins luxueuse que son ainée BDT300, mais également bien plus abordable.

Publié le 17 août 2010 - 14:10 par La rédaction

Panasonic continue dans sa lutte pour la démocratisation de la 3D dans les foyers, avec l’annonce aujourd’hui d’une nouvelle platine Blu-Ray 3D, qui sera disponible à la fin du mois de septembre dans nos boutiques françaises.
 
Le Blu-Ray 3D pour tous ! …ou presque
Cette DMP-BDT100 permettra donc la lecture des Blu-Ray traditionnels, mais également des Blu-Ray 3D qui commencent à arriver petit à petit dans les rayons. Bien sûr, pour profiter fièrement des vidéos Full HD en relief proposées par les Blu-Ray 3D, il conviendra de relier au préalable sa platine DMP-BDT100 à un écran adéquat, comme les plasmas de la série VT20 de Panasonic par exemple. Techniquement, cette platine se place un cran en dessous de l’autre platine Blu-Ray 3D signée Panasonic, et déjà disponible depuis avril dernier : la DMP-BDT300. Exit la double connectique HDMI 1.4, la platine DMP-BDT100 ne dispose que d’une sortie vidéo numérique certifiée 1.4, mais elle bénéficie aussi d’une sortie YUV, une Composite et une optique. Un port USB est également de la fête, tout comme une sortie Ethernet permettant de relier la platine au réseau pour effectuer des mises à jour et accéder à divers services online (pas de Wi-Fi de série). La platine est certifiée BD Profile 2.0 et il conviendra d’ajouter une carte SD conséquente (1 Go minimum) pour profiter des services BD Live. Les amateurs de Divx, Divx HD, MP3 et autres JPEG pourront également profiter de leurs fichiers directement via cette DMP-BDT100. A noter que les vidéos en relief tournées avec le caméscope 3D HDC-SDT750 récemment annoncé par Panasonic pourront être lues directement via le lecteur.
 
Panasonic DMP-BDT100 
 
– Lecteur Blu-Ray, compatible Blu-Ray 3D
– 1080p/24
– Compatible Divx, Divx HD, AVCHD, MP3, JPEG
– Processeur vidéo PHL (Panasonic Hollywood Laboratories)
– BD Profile 2.0 / BD Live
– HDMI 1.4, YUV, Composite, Optique
– Port SD
– Port USB
– Port Ethernet (Wi-Fi en option)
Prix et disponibilité
La platine DMP-BDT100 sera disponible fin septembre en France, au prix de 299 euros. Une manière pour Panasonic de rendre la 3D accessible au plus grand nombre, en n’oubliant pas qu’il faudra impérativement considérer l’achat d’un téléviseur 3D pour en profiter…un peu plus onéreux pour le coup.
Advertisements

Ailleurs sur le web