Le Kinect pour Xbox 360 arrive le 10 novembre en France

Le Kinect pour Xbox 360 arrive le 10 novembre en France

Microsoft profite du salon GamesCom qui se tient actuellement en Allemagne pour dévoiler la date de sortie officielle en Europe de Kinect pour Xbox 360, et nous promet une ère nouvelle dans le jeu sur mobile via Windows Phone 7. Rien que ça.

Publié le 18 août 2010 - 8:25 par La rédaction

Kinect le 10 novembre en Europe

La GamesCom 2010 se tient actuellement à Cologne en Allemagne, et les ténors du jeu vidéo y présentent actuellement les produits phares de cette fin d’année, ceux qui devraient se multiplier aux pieds des sapins de Noël dans quelques mois. Parmi eux, Microsoft, qui profite de l’occasion pour annoncer la date de sortie officielle de son périphérique Kinect pour Xbox 360 en Europe, et c’est donc à partir du 10 novembre que la firme va tenter de bouleverser notre façon de jouer.
 
 
Selon Chris Lewis, vice-président de la division Interactive Entertainment de Microsoft Europe : « Pour la toute première fois en Europe, à l’occasion de la Gamescom, le plus grand salon européen,
nous allons présenter l’expérience Kinect, convaincu du rôle clé que joue l’Europe dans le succès mondial de Xbox. Le lancement de Kinect le 10 novembre prochain ne marque pas seulement un changement pour notre activité, mais bouleverse la façon dont vous vous allez vivre votre divertissement : désormais, VOUS devenez la manette. L’attente est déjà extrêmement forte et est confirmée par les ventes de la nouvelle Xbox 360 250Go (
découvrir notre test complet de la Xbox 360 S 250 Go), compatible Kinect, qui nous a permis d’obtenir des parts de marché record lors de sa sortie. » Kinect sera vendu au prix de 149 euros en Europe et son lancement sera accompagné de 15 jeux dédiés.
 
Vers une nouvelle ère du jeu mobile ?
A noter que Microsoft a également réaffirmer sa volonté de créer une nouvelle ère dans le jeu sur mobile, avec l’intégration du service Xbox Live dans Windows Phone 7, dont le lancement sera accompagné d’une cinquantaine de jeux (dont Castlevania, Crackdown, Uno…). Les avatars, les succès, les listes d’amis…la majorité des fonctionnalités Xbox Live disponibles sur Xbox 360 seront bientôt disponible sur Windows Phone 7. Pour découvrir en détails et en vidéos le service Xbox Live pour Windows Phone 7, il suffit de se rendre à cette adresse.
Advertisements

Ailleurs sur le web