Vers une tablette HTC sous Chrome OS le 26 novembre ?

Vers une tablette HTC sous Chrome OS le 26 novembre ?

C’est le magazine Download Squad qui annonce aujourd’hui que l’opérateur américain Verizon lancera une tablette HTC basée sous Chrome OS dès le 26 novembre prochain aux Etats-Unis.

Publié le 20 août 2010 - 9:15 par La rédaction

Le Black Friday du 26 novembre prochain pourrait être l’occasion de voir débouler dans les boutiques américaines une tablette élaborée par HTC, basée sous Chrome OS et lancée en partenariat avec Verizon, l’opérateur américain.
 
HTC et Google vers une tablette Chrome OS ?
C’est le magazine Download Squad qui affirme détenir l’information selon laquelle cette tablette concurrente à l’iPad arrivera dès la fin du mois de novembre, le fameux Black Friday, synonyme de shopping de masse, un jour capital donc pour les différents fabricants. Le magazine affirme également détenir les informations techniques concernant cette même tablette élaborée par HTC et basée sous le système d’exploitation de Google : Chrome OS. On retrouverait ainsi dans les entrailles de la bête une puce NVidia Tegra 2, un écran permettant d’afficher une résolution de 1280×720 pixels, un SSD de 32 Go, 2 Go de RAM, sans oublier un puce GPS, une webcam et le support des connexion 3G, Wi-Fi et Bluetooth. Verizon se chargerait de son côté de la connexion Internet nomade de la tablette. Cette collaboration entre HTC et Google ne serait pas nouvelle puisque les deux géants ont déjà collaboré à l’élaboration du Nexus One, un smartphone basée sous Android…dont le succès n’a pas réellement été à la hauteur des attentes.
 
 
A confirmer
Reste maintenant à HTC et Google de confirmer cette énième rumeur. Chrome OS est actuellement encore en développement, et même si les possibilités annoncées par Google s’annoncent plus qu’alléchantes, il conviendra d’attendre une démonstration de l’OS sur une tablette pour savoir si l’iPad a véritablement des raisons de trembler.
Advertisements

Ailleurs sur le web