Google : le Chrome Web Store ouvrira ses portes dès octobre

Google : le Chrome Web Store ouvrira ses portes dès octobre

Dévoilé le 21 mai dernier à l’occasion de la conférence Google I/O, le Chrome Web Store sera disponible à partir du mois d’octobre, et se destinera aux utilisateurs de Chrome dans un premier temps.

Publié le 20 août 2010 - 13:44 par La rédaction

Google a fait la démonstration il y a quelques mois de son projet Chrome Web Store, et la firme annonce aujourd’hui la disponibilité du service pour le mois d’octobre, un service réservé aux utilisateurs du browser maison Chrome dans un premier temps.
 
Le Chrome Web Store dès le mois d’octobre
La plateforme Chrome Web Store sera accessible directement depuis le navigateur Chrome, et permettra de télécharger diverses applications plus
ou moins utiles, et surtout plus ou moins chères. En effet, si certains
services seront gratuits, Google laissera le choix aux développeurs de
fixer librement le prix de vente de leur création. Google espère bien sûr attirer de nombreux développeurs de jeux vidéo sur son service, ces derniers étant notamment à l’origine du succès de l’AppStore d’Apple, que Google va tenter de concurrencer. A noter que Google ne touchera que 5% de commission sur la vente d’une application sur son Web Store (contre 30% habituellement), ce qui devrait motiver encore plus les développeurs à s’intéresser à la plateforme.
Chrome Web Store devrait également permettre d’alimenter également Chrome OS, mais aussi Google Me, le réseau social de Google qui devrait s’orienter vers le jeu social (avec notamment Zynga, géniteur de Farmville ou Mafia Wars).
 
 
 
Le marketplace de Google pourrait ainsi venir alimenter de nombreuses applications de la firme au fil du temps (Chrome, Chrome OS, Google Me…). Reste à savoir si les consommateurs, et les développeurs, sauront tirer parti de ce nouveau service mis en place par la firme de Mountain View. Premiers éléments de réponse en octobre donc.
Advertisements

Ailleurs sur le web