Sony Vaio SZ3 XP

Sony Vaio SZ3 XP

Les photographes professionnels qui travaillent en reportage affectionnent particulièrement des ordinateurs portables aussi légers que puissants. Et bien la série SZ de Sony, avec le Sony Vaio SZ3 XP semblent correspondre à ces critères : processeur Intel Core 2 Duo, 2048 Mo de RAM, un disque dur généreux de 100 Go pour un poids plume de 1,69 kg en version XP.

Publié le 2 novembre 2006 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Cet ordinateur de la série Vaio SZ est compatible Windows Vista, le nouveau système d’exploitation de Microsoft à venir d’ici quelques semaines. Son écran, made by Sony, donc toujours au rendu exceptionnel bien connu des amateurs, mesure 13,3″, ce qui représente un bon compromis entre un ultraportable du type Vaio TX3 et son écran minuscule de 11″ et un PC plus confortable en 15″ wide. Bref, la fiche technique du Sony Vaio SZ3XP est convaincante.

Sony connait les besoins des photographes en matière d’ordinateur portable : ils apprécient une autonomie aussi grande que possible mais on aussi besoin de puissance et d’une carte graphique de haut vol. Et bien, le SZ3 XP sait concilier les deux en proposant de fonctionner sur 2 modes : le mode Stamina dans lequel la carte graphique est désactivée pour une autonomie de plus ou moins 4 heures de travail et un mode plus puissant dans lequel le Vaio travaille avec la carte NVIDIA GeForce 7400 Go 128 Mo Turbo Cache.
 
2500 euros TTC tout de même.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *