Mode Full HD sur le Sony Alpha 560
C’est donc en AVCHD que l’Alpha 560 capturera les vidéos Full HD (1920 x 1080 pixels). Le son est stéréo et l’image bénéficie de la stabilisation intégrée au boîtier par translation du capteur. Mais, si l’Alpha 560 sera le premier reflex, purement reflex, à offrir l’enregistrement vidéo, il souffre d’une limitation de taille : il n’offre pas de mise au point autofocus et il faudra passer par la mise au point manuelle en mode vidéo. Il faut bien dire que 90% des utilisateurs de vidéo sur reflex passent par la MAP manuelle tant l’autofocus par petites touches est peu commode. Ironiquement, le même jour, Sony annonce des reflex à miroir translucide, dotés d’une visée 100% électronique, qui capturent également en Full HD et qui ont la faculté de se servir du système de mise au point par détection de phase des reflex, aussi en mode vidéo, de manière continue. Dans un autre style, le tout nouveau Nikon D3100 offre la mise au point continuelle en vidéo Full HD sur son reflex entrée de gamme. Les choses bougent, mais le mode vidéo du Sony Alpha 560 sera donc réservé aux utilisateurs les plus aguerris.


Avec son capteur Exmor, l’Alpha 560 offre la fonction de prise de vue panoramique par balayage. Excellente nouvelle!

Alpha 560 : AF 15 points
On aimera l’Alpha 560 surtout pour son nouveau module AF qui passe à 15 points, qui offre trois collimateurs en croix pour une meilleure détection. Seulement 11 des 15 collimateurs sont visibles sur le verre de visée, les autres servent d’assistance aux capteurs principaux. L’appareil reprend le mode Quick AF en visée directe LiveView via un second capteur.

Capteur Exmor
On retrouve avec plaisir un capteur à technologie Exmor, de taille APS-C, de 14 mégapixels dans l’Alpha 560 qui permet de réaliser des photos « HDR » en prenant plusieurs photos en rafale et en exploitant les tonalités de » chacune, de bénéficier d’une bonne sensibilité (qui va ici de 100 à 12 800 ISO), la capteur étant rétroéclairé et d’accéder aux hautes vitesses de prise de vue à 5 i/s en visée reflex et jusqu’à 7 i/s si la MAP reste calée sur la première vue. Notez que Sony a prévu la commercialisation d’un Apha 580 dans certains pays. Il reprend toutes les caractéristiques de l’A560 en offrant une résolution un peu supérieure de 16 mégapixels.

S’il n’est pas complètement articulé, l’écran de 3″ / 921 000 pixels est au moins orientable. Pratique dans la foule pour cadrer bras en l’air.

Principales caractéristiques du Sony Alpha 560
– Capteur EXMOR APS-C 14,2 mégapixels
– Vidéo Full HD 60i et son stéréo en format AVCHD
– Stabilisation d’image intégrée au boîtier
– AF 15 points dont 3 en croix et seulement 11 visibles sur le verre de visée
– Sensibilité : de 100 à 12 800 ISO
– Rafale : 5 i/s (jusqu’à 7 i/s en verrouillant l’AF sur la première vue)
– Panorama par balayage
– Ecran 3″/921 000 pixels orientable
– LiveView avec Quick AF
– Sortie HDMI
– 599 grammes sans batterie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here