L'iPad d'Apple populaire chez les Mac users...moins chez les autres

L’iPad d’Apple populaire chez les Mac users…moins chez les autres

Une récente étude menée par Strategy Analytics révèle les intentions d’achat de la tablette iPad d’Apple aux Etats-Unis en fonction de différentes tranches d’âge.

Publié le 24 août 2010 - 14:37 par La rédaction

Apple peut compter sur ses fidèles pour assurer le succès de l’iPad
La récente étude menée par Strategy Analytics révèle notamment que 90% des utilisateurs d’iPad possède déjà du matériel signé Apple, et les intentions d’achat de la tablette confirment cette tendance. En effet, 18% des possesseurs d’iPhone, iPod et autres Mac prévoient l’acquisition d’un iPad dans les 12 prochains mois, tandis que ce même chiffre chute à 2% seulement pour ceux qui n’ont pas encore craqué pour l’un des autres produits de la firme à la pomme. A noter qu’un possesseur d’iPad disposerait en moyenne d’1,7 appareil griffé Apple. L’étude montre également que l’iPad serait particulièrement populaire chez les 25/34 ans et 35/44 ans. Apple peut donc compter sur sa niche de fidèles pour assurer le succès de l’iPad, notamment ceux disposant d’un iPhone et surtout de l’iPhone 4, déjà vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde.
 
 

Mais Apple devra certainement se montrer plus agressif dans les mois à venir, pour tenter de convaincre une clientèle encore plus large, et notamment ceux qui sont à l’heure actuelle parfaitement étrangers à Apple. D’autant plus que le marché des tablettes devrait vraisemblablement s’étoffer dès la fin de l’année, avec des modèles basés sur Android (dont la popularité n’est plus à démontrer), Windows 7 ou encore Chrome OS.
Advertisements

Ailleurs sur le web