Denon DBP-A100, un lecteur Blu-Ray universel Edition 100è Anniversaire

Denon DBP-A100, un lecteur Blu-Ray universel Edition 100è Anniversaire

Pour fêter comme il se doit sa 100è année d’existence, la firme Denon va mettre sur le marché plusieurs appareils estampillés « 100Th Anniversary », comme ce DBP-A100, un lecteur Blu-Ray universel.

Publié le 25 août 2010 - 9:25 par La rédaction

Après le DBP-1611, Denon continue dans le registre du lecteur Blu-Ray universel avec ce DBP-A100, dont la sortie coïncidera avec le centième anniversaire de la firme. Attention toutefois, si le DBP-1611 dispose de la mention 3D Ready, cet A100 ne devrait pas permettre la lecture des films au format Blu-Ray 3D.
 
Conception de qualité et fonctionnalités avancées
Pas de Blu-Ray 3D donc, mais une compatibilité avec les formats SACD et DVD Audio, sans oublier bien sûr les Blu-Ray, DVD et autres CD. Plutôt avare en détails techniques, Denon a néanmoins annoncé la présence de la technologie maison Pixel Image Correction, pour garantir une qualité d’image optimale, tant pour la lecture des films au format Blu-Ray, que ceux en DVD, dont on imagine un upscaling 1080p via la sortie HDMI du lecteur. Côté audio, ce lecteur universel disposera de l’Advanced AL24 Multicanal et sera paré d’une sortie 7.1 analogique. Sa conception et les fonctionnalités Supression Vibration Hybrid et Direct Mechanical Construction assurent également une lecture sans erreur. Les formats sonores haute définition tels que le DTS HD ou le Dolby Digital Plus seront également de la partie.
 Denon DBP-A100
 
Prix et disponibilité
Ce DBP-A100 signé Denon sera disponible dans les semaines à venir, et garanti 5 ans. Un livret retraçant l’historique de la firme sera également fourni, et le prix de ce lecteur universel devrait atteindre les 2499 euros. Le salon IFA de Berlin devrait être l’occasion d’en découvrir davantage, notamment concernant les spécificités techniques complètes de la bête.

Advertisements

Ailleurs sur le web